Belladone tome 1, Nuit de Sang – Michelle Rowen

Titre : Nuit de Sang

VO : Nigthshade

Auteur : Michelle Rowen

Traduction : Virginie Paitrault

Edition : Milady, collection Bit-lit

Date de Parution : Septembre 2012

 

Couverture

 

 

  • Résumé :

Jillian est une fille banale jusqu’au moment où elle se retrouve entraînée dans une affaire qui ne la concerne pas. Alors qu’on lui a injecté un produit contre son gré, elle se fait enlever par Declan, un dhampire. Comprenez par là qu’il est à moitié humain… et à moitié vampire. Totalement incapable de ressentir quoique se soit, ce dernier lui annonce qu’elle a été empoisonnée par la Belladone, un puissant sérum qui fait d’elle l’arme ultime pour tuer les vampires. S’il ne la tue pas avant.

 

 

  • Avis :

 

Personnages :

Puisqu’on suit les pensées de Jillian, nous n’avons accès qu’à ses connaissances et à son avis personnel des personnages qui l’entourent. Elle a un avis assez tranché et est parfois crédule. Tout ce qu’elle vit soudainement est compliqué et la confiance qu’elle place en Declan peut se comprendre puisqu‘il devient le repère de sa nouvelle existence.

Declan justement est un mystère, brutal et sans émotion puis humain et bon. On comprend rapidement que Declan n’a jamais eu son mot à dire sur la vie qu’il mène et sa prise de conscience est intéressante à suivre.

Les actes des autres personnages, qu’ils soient « bons » ou « mauvais » sont tous plus ou moins expliqués et nous en savons assez sur eux à la fin du roman pour nous faire notre propre opinion sur leurs choix et leurs faits et gestes.

Ma préférence va à Noah qui est le personnage qui m’aura le plus donné envie de le suivre.

 

Histoire :

La notion de vie et de mort est intrinsèque à ce roman et j’ai trouvé l’idée ainsi que les réflexions de Jillian très intéressantes. L’histoire n’est pas banale et les événements s’enchainent rapidement, en quatre jours apparemment et je dois dire que l’héroïne a le temps d’en vivre des aventures en si peu de temps ! Assez pour qu’on ne s’ennuie pas tout en gardant la notion de temps assez crédible pour qu’on y croit. Les personnages sont variés, le monde explicité et j’ai beaucoup aimé cette plongée dans Belladone.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s