La Chasse Infernale, Fille d’Avalon tome 2 – Jenna Black

Titre : La Chasse Infernale

VO : Shadowspell

Auteur : Jenna Black

Traducteur : Paola Appelius

Editeur : J’ai Lu, collection Darklight

Date de Parution : 11 Septembre 2013

 

Couverture

 

 

  • Résumé :

Seule Passemonde vivante, les pouvoirs que possèdent Dana sont redoutés ou désirés. En effet, elle est la seule à pouvoir apporter la magie dans le monde des mortels et la technologie dans la Faëry. Et si Dana a jusqu’ici réussi à survivre à tous ceux avides de la posséder ou de la détruire, l’apparition de l’Elferoi et de sa Chasse Infernale, connue pour ne jamais laisser échapper une proie, risque bien de changer la donne…

 

  • Avis :

Rah le trois ! Je n’ai pas le tome trois !

Bon… Voyons le bon côté, ce fameux troisième tome est sorti il a y a moins d’un mois ce qui veut dire que je peux le lire sitôt que j’aurai été l’acheter (genre… demain ?) Mais, en attendant, j’en suis réduite à le vouloir et à sautiller sur place puisque personne de mon entourage ne l’ayant lu, je ne peux pas en parler comme je le voudrais.  Cette frustration mise à part…

Je me suis totalement laissée emportée par ce tome et je dois avouer que ça fait du bien ! Dana ne contrôle absolument rien de ce qui lui arrive et chaque décision qu’elle prend a des conséquences sur elle et sur les autres sans qu’elle ait pu les préméditer. J’ai parfois soupiré devant ce qui pourrait être de la bêtise de sa part mais, au final, je ne peux qu’apprécier ce personnage drôle et cynique qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui fait avec ce qu’il a. Les gens en savent tous bien plus qu’elle et, si l’honnêteté brute est souvent de rigueur, personne ne prend vraiment la peine de lui expliquer tous les us et coutumes de la Faëry ou d’Avalon. Alors Dana apprend sur le tas. Des innombrables erreurs qu’elle commet.

L’intrigue est prenante et les personnages qui gravitent autour de Dana ont tous un rôle particulier à jouer, qu’il soit important ou non. Les relations qu’elle a avec chacun d’entre eux se compliquent de plus en plus et la méfiance, la trahison ou les mensonges risquent fort de porter le dernier coup à certaines d’entre elles. Si on peut penser que Dana se fait balader d’un bout à l’autre du roman sans jamais vraiment réussir à sortir la tête de l’eau, j’ai malgré tout beaucoup apprécié son courage et ses tentatives pour se sortir des situations désastreuses dans lesquelles elle se trouve.

Ni bons ni mauvais (exceptés peut-être Grace et Fred), les personnages sont tous intéressants quelque soit le point de vue. Le côté politique est ici légèrement mit de côté et c’est l’Efleroi et sa Chasse Infernale qui sont le point de mire de l’intrigue et du roman. L’implacabilité de ce dernier et sa parfaite maîtrise de tout ce qui se dresse devant lui pour réussir à arriver à ses fins sans jamais pouvoir être mis en tort font de lui un personnage charismatique, un peu énervant mais aussi diablement intéressant et presque touchant.

Quant à Ethan, il gagne dans ce tome en maturité (ce qui ne pouvait pas lui faire de mal) mais le prix à payer est élevé et les conséquences plus graves encore.

En résumé, un roman que j’ai dévoré et duquel j’ai bien envie de discuter avec quelqu’un l’ayant lu !

 

« Dommage que j’aie un gros problème pour obéir aux ordres, même venant de moi-même. »

« – Je trouve toujours que c’est une façon dégueulasse de traiter quelqu’un qui est prêt à se prendre une balle pour moi. »

« Quand je dormais, je ne me sentais plus coupable ni malheureuse ni triste. »

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s