Film : Nos Etoiles Contraires

Titre : Nos Etoiles Contraires

Réalisateur : Josh Boone

Adapté du livre : Nos Etoiles Contraires

Auteur : John Green

Sorti le : 20 Août 2014

Acteurs principaux : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff,

Laura Dern, Sam Trammell, Willem Dafoe

 

 

Affiche

 

 

Vu le 25/08/2014

 

  • Résumé :

Hazel a seize ans. On lui a diagnostiqué un cancer à l’âge de treize ans. Puis des métastases aux poumons qui font qu’elle ne peut pas respirer sans sa bombonne d’oxygène. Elle le sait : elle va mourir.

Mais sa rencontre avec Augustus, si elle ne va rien changer à ce fait cruel, va au moins lui apprendre quelque chose d’essentiel : elle peut vivre…

 

  • Avis :

Ah celui-là… je l’attendais !

Les échos étaient tout à son avantage, qu’on ait lu le livre ou non. Pour l’avoir lu et pour l’avoir particulièrement apprécié, j’étais donc très enthousiasmée par l’idée d’une adaptation. La Bande-annonce m’avait d’ailleurs donné l’eau à la bouche, tout comme la bande-son.

Et effectivement… A la sortie de la salle, j’étais conquise, comme je l’avais été durant tout le film. On ne s’ennuie pas un seul instant. Il est beau, doux, poignant et surtout, il est drôle. En cela, il reprend parfaitement bien le ton du livre.

Shailene Woodley campe parfaitement bien Hazel. J’avais quelques doutes concernant Ansel Elgort pour jouer Augustus mais il a suffi de quelques minutes pour que je sois totalement convaincue. Leur première scène à l’écran est amusante et en même temps déjà pleine d’émotions. De la curiosité, de l’attirance, le tout servi sur une bonne dose d’humour un peu cynique.

Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle et les coupes qui sont évidemment faites sur l’histoire originale n’enlèvent rien à la justesse du film. Ni à sa beauté. On ne peut que s’attacher à ses trois jeunes à qui la vie ne fait aucun cadeau. Tout comme on compatit à la douleur de leur famille.

On rit beaucoup, on sourit souvent et on pleure aussi.

Mon seul regret restera l’absence de cette citation (en version française en tout cas) qui est l’une de celle qui m’avait proprement brisé le cœur à la lecture du roman :

« J’ai scintillé comme un arbre de Noël. »

 

Nos étoiles contraires, c’est le genre de film qui vous tient au cœur et auquel vous ne pouvez pas rester indifférent tant les émotions sont données avec une justesse surprenante. Ne rendant le film que plus puissant encore.

Alors, un conseil : si vous ne l’avez pas encore vu, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

 

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, le clip de « All of the Stars » d’Ed Sheeran.

http://www.youtube.com/embed/nkqVm5aiC28

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s