Double Vue, Sidhe, T3 – Sandy Williams

Titre : Sidhe, tome 3, Double Vue

V.O. : The Sharpest Blade

Auteur : Sandy Williams

Traducteur : Clémentine Curie

Editeur : Milady

Date de Parution : 22 Août 2014

 

 

Couv

 

 

  • Résumé :

Le Palais est toujours aux mains des rebelles mais Lena n’a pas encore été sacrée reine. Les hauts nobles continuent à lui refuser leur soutien sous des prétextes fallacieux. De son côté, McKenzie tente de vivre sa vie. Celle de l’humaine normale qu’elle a désespérément tentée d’être depuis dix ans qu’elle côtoie des faes.

Mais son lien avec Kyol la pousse à tout envoyer paître encore une fois. Son lien. Ses sentiments pour Aren. Le respect qu’elle voue à Lena. Et lorsqu’un nouvel impur fait son apparition, McKenzie se lance de nouveau à corps et à cœur perdus dans la bataille.

 

  • Avis :

J’ai d’abord pris le temps de relire les deux premiers tomes pour bien me remettre l’histoire en tête (et parce que, soyons honnête, j’étais tombée amoureuse de cette série et que je n’ai pas pu résister au plaisir de la relire). Etrangement, j’ai eu un peu de mal avec le début de ce dernier tome. Pas le tout début qui nous plonge directement dans une nouvelle intrigue mais les chapitres suivants. Sans aller jusqu’à dire qu’ils ne m’ont pas plu (car ce n’est pas le cas, je les ai lu avec plaisir), j’ai laissé traîner un peu. Tout simplement parce que, si j’aime beaucoup Aren, mon chouchou reste Kyol et il est un peu malmené dans ce tome. D’autant plus qu’Aren m’a par moment agacé. McKenzie, par contre, est de plus en plus sûre d’elle-même et de ses choix et il est vraiment très agréable de la suivre. Au-delà des personnages, l’intrigue est vraiment prenante et on se pose longuement la question de qui est l’impur, d’avec qui ils travaillent et donc, de qui pourrait trahir Lena.

J’ai parfois été surprise par certains actes soudains et j’ai beaucoup aimé les nouveaux arrivants. Tout autant qu’en apprendre plus sur certains autres comme Trev. Sosch est toujours aussi adorable, si ce n’est plus.

… Le chapitre 25 est un chef d’œuvre horrifique. Parfaitement bien écrit, bien dosé, il distille un concentré d’émotions assez impressionnant et je me suis fait rabrouée de le vivre pleinement (en couinant ou en m’exclamant à voix haute). Ce qui explique bien à quel point je me suis plongée dans l’histoire et ai vécu les évènements aux côtés des personnages. Ce qui arrive à certains des personnages m’a attristé… C’est la guerre et Sandy Williams réussit avec brio à nous y plonger avec ses personnages. J’ai lutté avec eux, j’ai ragé… et surtout j’ai tremblé tout au long du roman qu’il arrive quelque chose à Kyol (oui, bon, chacun ses chouchous :P). Pour ne pas vous spoiler, je ne vous dirais pas si ça a été le cas ou non.

Les ultimes chapitres s’enchaînent à une vitesse impressionnante et on se laisse emporter par la plume envoutante de l’auteur.

Un dernier tome qui clôture parfaitement bien cette superbe trilogie.

 

« _ Je ne pense pas qu’il veuille vraiment ta mort, répond-elle sur un ton inexpressif. T’enlever, te menacer, te manipuler oui, mais te tuer reviendrait pour lui à gaspiller un atout de taille.

_ Génial, dis-je. Je me sens beaucoup mieux. »

 

« Je commence à le traîner à l’intérieur – il ne manquerait plus qu’un voisin me surprenne accroupie en train de parler à ma porte. »

 

« Le peuple des faes est changeant est violent. Je l’ai toujours su, mais jamais je ne l’avais autant haï pour ça qu’à cet instant. »

 

« Mais j’ai compris le message : n’étrangle pas un allié potentiel, même si cet allié est un enfoiré. »

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Double Vue, Sidhe, T3 – Sandy Williams

  1. Pingback: Bilan #2 Septembre 2014 | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s