Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins

Titre : Trop beau pour être vrai

V.O. : Too good to be true

Auteur : Kristan Higgins

Traducteur : Sandrine Jehanno

Editeur : Harlequin, collection Mosaïc

Date de parution : 3 Juin 2013

 

 

 

 

  • Résumé:

Grâce est professeur d’Histoire et adore son métier. Elle a une superbe maison, une famille aimante et un chien adorable. Sa vie serait presque parfaite sans la pitié dans les yeux de ses proches. Elle, la pauvre abandonnée à seulement trois semaines de son mariage. C’est à ce moment qu’apparaissent deux hommes dans sa vie.

Wyatt, l’homme parfait, totalement sorti de son imagination.

Et Callahan, repris de justice, son nouveau voisin.

 

 

  • Avis:

Ai-je déjà dis à quel point j’aimais les romans de Kristan Higgins ? Oui hein ? Et bien celui-ci ne fait pas exception à la règle ! Si on se doute bien évidement de la fin du roman (franchement, c’est pour cette raison qu’on lit ce genre de roman non ?), l’histoire reste agréable et provoque quelques surprises. On s’attache aux personnages ou on les déteste mais on ne reste pas indifférent à leur vie et à leurs déboires.

J’ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère, acide et ayant toujours une répartie bien sentie sur la langue (bon, j’ai peut-être un peu reconnue la mienne je l’avoue !). Et j’ai adoré tous les passages vantant ou dépréciant les expositions et les sculptures de la mère. Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait un utérus en verre soufflé ? Non ? Lisez ce livre et ce sera chose faite !

Si l’histoire amoureuse prend une grande place, d’autres thèmes sont néanmoins abordés. Celui de la famille tout d’abord et la question se pose de savoir ce qu’on est prêt à faire pour ceux que nous aimons. Grâce fait passer le bien-être de sa sœur avant le sien, sans même y réfléchir et sans vraiment rien attendre en retour. C’est un automatisme, une habitude ancrée dans son enfance. C’est sa sœur et cela suffit à répondre à toutes les questions qu’elle pourrait se poser.

Si Margs a su gagner mon affection par ses manières franches, j’ai eu un peu de mal à apprécier Nattie qui est pourtant…. Mignonne comme tout dirons-nous. Peut-être trop justement.

J’ai regretté de ne pas voir Julian dans quelques scènes supplémentaires et je jette Andrew aux flammes de l’enfer. Mais Callahan… Ah Callahan ! L’autre raison d’être d’une lecture de ce type ! Même si la scène de retrouvailles m’a laissé sur ma faim (il méritait un deuxième bon coup de crosse, au moins !), ce roman a su combler toutes mes attentes.

J’ai aussi beaucoup apprécié toutes les scènes de classe de Grâce et les reconstitutions historiques. Car l’héroïne fait partie d’un groupe de mordu de la guerre de Sécession et participe activement en tant que soldat ou meneur à ces reconstitutions de batailles grandeur nature. L’Histoire et son impact sur les générations future prenne donc une grande place tout au long du roman.

Livre qui m’aura aussi permis de voir un chien bien plus mal élevé que le mien ! Angus, je te remercie pour ça !

 

« Si les gens pouvaient arrêter de me dire combien je suis courageuse, et cesser de me regarder comme un soldat qui vient de sauter sur une bombe… ça me fatigue ! Y’a quand même pire dans la vie que d’être célibataire ! »

« Moi aussi, je voulais mon histoire. Je ne voulais pas dire à mes enfants : ‘Papa et moi, nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres en ligne. Nous étions particulièrement désespérés l’un et l’autre, et nous n’avons pas trouvé d’autre moyen.’ »

 

3 réflexions sur “Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins

  1. Pingback: Bilan #2 Septembre 2014 | tempsdemots

Laisser un commentaire

