Les Halliennales

 

Hier se déroulait le troisième salon du livre à Hallennes-lez-Haubourdin. Salon du fantastique sous le thème cette année de la Magie, l’endroit réunissait un grand nombre de passionnés en tout genre.

 

 

Beaucoup d’auteurs en dédicaces mais aussi de stands de bijoux en cuir et steampunk. Un véritable régal pour les yeux et une façon d’apprendre le mot résistance ! (Oui, porte-monnaie, cache-toi bien ! Planque-toi au fin fond de mon sac là où je ne te verrai pas !)

Au détour d’une allée, vous pouviez aussi tomber sur une charmante jeune femme qui vous écrivait votre prénom en alphabet sorcière, appelé l’alphabet Théban ou Runes de Honorius. Utilisé par les Mages au Moyen-Age, il a encore cours aujourd’hui pour la Wicca.

 

IMG_20141012_120515

 

Pour les fans d’Harry Potter (oui je l’avoue, j’ai couiné), le stand d’Obscurus Presse vous permettait de coiffer le Choixpeau Magique pour être réparti dans l’une des quatre maisons de Poudlard. J’ai donc rejoint Gryffondor et craquée sur deux badges.

 

IMG_20141012_121403

 

Niveau lecture, j’avais pour prévision de me contenter d’un livre unique.

… Non, moi non plus, je ne sais même pas pourquoi j’y ai cru.

Quatre nouveaux livres ont dont rejoints ma PAL. Quatre c’est assez peu quand on voit le nombre d’auteurs présents et les résumés de leurs livres qui mettent véritablement l’eau à la bouche (et la main au porte-feuille). Et trois autres ont, eux aussi, été dédicacés. Je remercie d’ailleurs Georgia Caldera qui a continué les dédicaces alors que le salon était fermé depuis un bon quart d’heure.

Et un coucou aux nouveaux amis belges rencontrés dans la queue pour accéder à Oliver Peru ! Qui, en plus de faire des dédicaces sublimes, nous a même permit de goûter aux melo cakes qu’un des lecteurs devant nous lui avait offert (et je confirme : c’est vraiment bon !).

 

IMG_20141012_120600

IMG_20141012_120618

 

Pour terminer ce petit topo sur les Halliennales, sachez que grâce à la gentillesse de Sophie Jomain et de Cindy Van Wilder, deux concours pour gagner des marque-pages ou des cartes dédicacés auront bientôt lieu sur le blog.

 

7 réflexions sur “Les Halliennales

  1. J’avoue une très bon salon avec des auteurs sympathiques et des visiteurs très cool aussi !! C’est toujours agréable de pouvoir discuter avec d’autre passionnés ~~
    Perso je rajouterai une mention pour les jeux HP d’Obscurus Press, la démonstration de Muggle Quidditch et le stand de cuir qui nous a vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment tenté >.<

    J'aime

  2. Pingback: Concours #1 Gagnez des marque-pages dédicacés de Sophie Jomain | tempsdemots

  3. Coucou !! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais on se rencontrait toujours dans les files d’attentes ! Je t’ai même parlé de ton Retourneur de Temps qui te permettait d’être à deux endroits en même temps ! Eh oui, c’est moiiiii !! Je voulais juste te faire un petit coucou comme j’avais retenu le nom de ton blog ! A bientôt j’espère !!

    J'aime

    • Hey ! Oui bien sûr je me souviens ! De files en files, on se retrouvait toujours l’une derrière l’autre 😛
      ça me fait très plaisir que tu te sois rappelé du nom (tu as meilleure mémoire que moi xD)
      J’espère à bientôt oui *.*

      J'aime

  4. Pingback: Victorian Fantsay – Georgia Caldera | tempsdemots

  5. Pingback: Les Halliennales – Samedi 10 Octobre 2015 | tempsdemots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s