La Porte du Destin – Gena Showalter

Titre : La Porte du Destin

V.O. : The Darkest Fire

Série :  Les Seigneurs de l’ombre, tome 0.5

Auteur : Gena Showalter

Traduction : Karen Degrave

Editeur : Harlequin, collection Nocturne

Date de Parution : 1er Février 2013

 

 

 

 

 

  • Résumé :

 

Géryon garde le mur entre l’Enfer et le monde des humains depuis si longtemps qu’il devrait préférer mourir plutôt que de rester asservi. Mais la présence de Kadence, la déesse qui veille sur le mur, lui fait presque aimer sa situation. Et lorsque Kadence vient lui demander son aide pour tuer les Seigneurs de l’Ombre s’attaquant au mur, Géryon n’hésite pas à plonger avec elle au cœur de l’Enfer…

 

 

  • Avis :

 

Une histoire qui avait tout pour me plaire mais qui, au final, s’est révélée être seulement sympathique. Je ne doute pas qu’elle ravira bon nombre de lectrices et j’ai trouvé l’écriture très agréable. Les personnages m’ont beaucoup plu (mais si j’avoue une préférence pour Lucifer malgré le peu de temps où il apparait. Et sûrement grâce à cela d’ailleurs).

Il s’agit d’une nouvelle relativement courte mais le passé des personnages est pourtant bien expliqué et l’histoire nous permet de bien comprendre leur complexité.

On ne peut que s’attacher à Géryon et Kadence et j’ai trouvé l’intrigue des Seigneurs de l’Ombre, Mort, Douleur, Passion et leurs compères, réellement bien trouvés. Le fait qu’ils veuillent venir dans le monde des hommes pour y sévir et avoir la liberté de les asservir explique bien le monde actuel.

 

« Il avait appelé les dieux à son aide, mais ceux-ci l’avaient laissé à son désespoir. Alors Lucifer lui était apparu. Il était si malin, celui-là… »

 

Après la nouvelle, nous avons droit à une interview de Gena Showalter faite par Kresley Cole (l’auteure des Ombres de la Nuit) puis à une explication de Gena Showalter sur les débuts des Seigneurs de l’Ombre. On sent lors de l’interview que les deux auteures s’apprécient particulièrement et les pages révèlent plutôt une discussion amusante entre deux amies. J’ai adoré les lire et j’ai souvent sourit ou hoché la tête aux propos qu’elles tiennent toutes les deux. Un agréable moment à passer !

 

« Soit les personnages me livrent leur nom avant que je ne commence à écrire, soit je feuillette des livres de suggestions de prénoms pour jeunes parents jusqu’à ce que j’entende quelqu’un crier « c’est moi ! » à l’intérieur de ma tête. (C’est un symptôme qui terrifie ma mère. Elle me répète que je ne devrais jamais avouer : primo, qu’il y a des gens dans ma tête ; secundo, que ces gens me parlent.) »

 

 

Une réflexion sur “La Porte du Destin – Gena Showalter

  1. Pingback: Bilan #3 Octobre 2014 | tempsdemots

Laisser un commentaire

