Top Ten Tuesday #5

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui, comme son nom l’indique, revient tous les mardis.

Il s’agit de lister un top 10 selon un thème défini.

Initialement crée par The Broke and Bookish, il est repris en français sur Le carnet de Lecture de Iani.

Et donc, le thème choisi pour cette semaine est le suivant :

Les 10 suites de séries que vous attendez impatiemment

1) NightSchool de C.J. Daugherty

Est-il vraiment nécessaire de dire pourquoi ? Ce n’est pas comme si j’avais lu les trois premiers tomes en une semaine, acheté le quatrième dès sa sortie et que je m’étais jetée dessus… Ni comme si j’attendais avec impatience la série.

Ah ben si.

 

 

 

2) Albedo de Léa Silhol.

Ou comment se faire mal car il est probable que ce deuxième tome qui devait clore Nigredo, le premier tome de La Glace et la Nuit, ne sera jamais publié.

Je retrouverais pourtant avec un plaisir certain la plume féérique de cette auteure…

 

 

 

3) Kate Daniels de Ilona Andrews.

Malheureusement, les éditions Milady ayant arrêté de la publier, il va un jour falloir que je prenne mon courage à deux mains pour le lire en anglais !

 

 

4) La quête d’Ewilan version BD de Pierre Bottero, Lylian et Baldetti.

Même si le second tome va bientôt rejoindre ma PAL (ou n’aura pas le temps de la rejoindre qu’il sera déjà lu très probablement).

 

 

5) Les Soeurs Charbrey de Cassandra O’Donnell.

Parce qu’un peu de romance, ça fais du bien ~

 

6) Je dois avouer que je couine quasiment à chaque sortie de la Collection R des éditions Robert Laffont, ça compte ?

 

Je pense aussi aux merveilleux mondes de Pierre Bottero à présent orphelins…

 
Une petite variation ?

Les suites de séries que j’attendrais certainement impatiemment si j’avais commencé le ou les tome(s) précédent(s) qui traînent dans ma PAL.

 

 

1) Nightrunner de Lynn Flewelling.

J’avais dévoré les Royaumes de Tobin et j’ai sauté de joie en apprenant qu’elle avait écrit une deuxième série. Le soucis… C’est que je ne me décide pas à commencer le tome sans avoir les autres sous la main et comme ils ne sont pas encore tous sortis…

 

 

2) Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell.

Le premier tome devrait être lu sous peu puisqu’il s’agit de la lecture que m’a choisi Stella sur le Boudoir Écarlate pour ce mois de Novembre.

 

Et vous ? Quelles suites de séries attendez-vous ?

 

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #5

Laisser un commentaire

