Marque de l’Ombre, Dark Elite T2 – Chloé Neill

 

Titre : Marque de l’Ombre

V.O. : Hexbound

Série : Dark Elite

Auteur : Chloé Neill

Traducteur : Tristan Lathière

Editeur : Castelmore

Date de parution : 8 Juin 2012

 

 

 

  • Résumé :

 

Sainte-Sophia ressemble à un internat comme les autres. Une myriade de jeunes filles en jupe écossaises, alternant cours, devoirs et détente. En apparence. Quelques-unes de ces jeunes demoiselles sont bien loin d’être comme tout le monde et Lily en a fait l’expérience depuis son entrée dans l’école. Devenue Adepte depuis peu, elle manie à présent la magie et tente d’appréhender ce qu’elle ignore encore du monde souterrain dont elle fait maintenant partie.

Et sa rencontre avec des êtres glauques, dangereux et baveux n’est qu’un nouveau pas dans les ténèbres qui l’entourent…
 

  • Avis :

 

Si le premier tome mettait en place le contexte, les lieux et les personnages, ce second opus nous plonge un peu plus dans l’Histoire entre Adeptes et Faucheurs. On croise peu de ces derniers mais les pistes se brouillent entre ce qu’on apprend de leurs agissements et les propres actes de Sebastian qui peuvent sembler totalement contradictoires. Je dois d’ailleurs dire que ce dernier m’intrigue et qu’il a l’air d’en savoir beaucoup sur les uns et les autres sans jamais rien laisser échapper. Un rapport avec la fille Foley peut-être ? Quoique…

A la suite de Lily, nous découvrirons quelques vérités, plus ou moins dérangeantes, sur les parents de cette dernière, sans toutefois réussir à savoir le fin mot de l’histoire.

On pourrait reprocher à cette série un léger manque de crédibilité concernant les liens entre Lily et les personnes de son passé qu’elle ne contacte jamais ou l’emploi du temps des filles. Ou la force des ados adeptes qui se sortent de chaque situation presque sans réels ennuis. Mais au final… Ce qui ressort à la lecture de ce roman, c’est une envie d’en savoir plus et la satisfaction de se plonger entre les pages. L’écriture (et donc la traduction) est un véritable régal.

J’ai suivi Lily et Scout sans jamais m’ennuyer et découvrant avec plaisir les nouveaux personnages qui parsèment ce tome. On en apprend aussi un peu plus sur les pouvoirs dont disposent certains Adeptes et sur ce que désirent réellement les faucheurs.

Les scènes d’action sont peu nombreuses mais bien dosées et les petits moments du quotidien sans ennuis aucun. La relation qu’entretiennent Lily et Scout ainsi que celles qu’elles ont avec les autres Adeptes, notamment avec Jason et Mickaël, sont pleines d’enthousiasme et de dialogues drôles et taquins.

Quant aux pestes, on retrouve une Veronica en forme qui a semble-t-il quelques petits secrets dissimulés derrière son apparence de Sainte-Nitouche.

Un roman que j’ai prit beaucoup de plaisir à lire (ou à dévorer devrais-je dire !). Ma seule inquiétude étant que le dernier tome ne suffise pas à expliquer tous les détails des intrigues mises en place dans les deux premiers livres.

A voir donc !

 

« Tout en ignorant ce que pouvait penser Scout, j’étais impressionnée : combien d’amis s’offraient ainsi à l’inconnu, au danger, sous le simple prétexte de filer un coup de main ? Sans exiger quoi que ce soit en retour, sans attendre le moindre bénéfice personnel, mais tout simplement parce que cela leur apparaissaient comme la ligne de conduite à adopter ? »

 

 

11 réflexions sur “Marque de l’Ombre, Dark Elite T2 – Chloé Neill

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #2 | Muti et ses livres

  2. Pingback: Bilan #4 Novembre 2014 | tempsdemots

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #4 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #5 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #6 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #7 | Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #8 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #9 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #10 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #11 | Muti et ses livres

  11. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s