Et Si J’étais – Gorjuss

Titre : Et Si J’étais

Auteur : Gorjuss

Editeur : Glénat

Date de Parution : 13 Novembre 2014

 

 

  • Résumé :

Et Si tu étais une sirène, un arc-en-ciel ou un renard ? Deviens ce que tu veux le temps de quelques pages et embarque dans un monde plein de rêves colorés et joyeux.

 

  • Avis :

Ce n’est pas un secret, je suis totalement fan de cette illustratrice et j’adore voir de nouvelles images de cette petite gamine qui l’on suit pas à pas dans de nouvelles aventures. Sa bouille et ses longs cheveux, ainsi que le fait qu’il y ait très souvent des étoiles cachées dans les images font que je l’identifie assez facilement à l’une des personnages de l’histoire que j’écris depuis plusieurs années. Et j’ai donc, bien évidemment, une tendresse toute particulière pour ces dessins.

On découvre ici un album immense puisqu’il fait près de 37 cm de haut (Alléluia, il rentre pourtant dans l’une de mes étagères !)

Les illustrations sont totalement sublimes et j’ai été ravie de pouvoir en découvrir certaines tout en en retrouvant d’autres que j’aimais déjà beaucoup en plus grand et où il est plus facile de remarquer les détails.

Les textes sont poétiques et peuvent séduire petits et grands sans problème. Avec une fin vraiment très très jolie.

Un cadeau féérique.

 

Et juste pour le plaisir :

IMG_20141228_152439

IMG_20141228_152445

7 réflexions sur “Et Si J’étais – Gorjuss

  1. Pingback: Bilan Décembre 2014 / Année 2014 | tempsdemots

  2. Pingback: Top Ten Tuesday #8 | tempsdemots

  3. Pingback: In My MailBox #6 | tempsdemots

Laisser un commentaire

