Le Royaume – Benoit Feroumont

Titre de la série : Le Royaume

Titres des tomes :

1. Anne

2. Les Deux Princesses

3. Le Prétendant

4. Voulez-vous m’épousez ?

5. Les Armes de maître Marcel

6. Saperlipopette

Auteur : Benoit Feroumont

Editeur : Dupuis

Date de Parution du premier tome : 4 Septembre 2009

 

 

leroyaume

 

 

  • Résumé :

Au Royaume, il ne se passe jamais rien. Le pays est tranquille, en paix avec ses belliqueux voisins et ne connait ni la guerre ni la famine. En vérité, le seul problème de ce petit pays ce sont les oiseaux. Oui, oui les oiseaux ! Qui parlent, cancanent, insultent et mettent à jour les secrets les plus honteux des villageois.

 

  • Avis :

Les cinq premiers tomes content chacun une histoire qui, si la trame principale reste constante, ont malgré tout un début et se termine à la fin du tome. Le dernier quant à lui propose plusieurs petites histoires où nous retrouvons quelques-uns des personnages secondaires de la série.

Les dessins sont agréables à l’œil et l’histoire est très amusante. Les personnages sont hauts en couleur et caricaturés de manière à nous faire rire sans nous agacer. La princesse peut se comporter comme une petite peste tout autant qu’être charmante et les deux princes sont de sympathiques nigauds facétieux. Le roi est un bon gros débonnaire et j’ai adoré la reine, aussi effroyable que parfois touchante.

On découvre au départ Anne, la servante du château dormant dans le lit du roi pour ne plus entendre les chouettes. Suite à son renvoie (non, la reine n’a pas apprécié l’idée), Anne ouvre une taverne au village et nous permet donc de faire la rencontre des villageois.

Ce sont six BDs qui se lisent rapidement et avec amusement. On s’attache aux personnages et à leurs petites manies et on ricane avec les oiseaux balançant leurs sournoises vérités à tout va. Un petit pays sans guerre mais où certains mènent leurs propres guérillas sans penser aux conséquences et où d’autres ne cherchent qu’à vivre tranquillement en contribuant au bonheur d’autrui. Et où les animaux ont une place à part.

J’ai passé de très bons moments de lecture en tout cas et je remercie Kathy et Julien pour ce prêt ~

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Royaume – Benoit Feroumont

  1. Pingback: Bilan du mois de Janvier 2015 | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s