Sorties et Envies #1 Janvier 2015

Aujourd’hui, nous allons inaugurer un nouveau rendez-vous (uniquement pour me faire du mal, c’est mon côté maso qui s’exprime).

Nous allons parler prochaines sorties littéraires ! Et liste d’envies en passant. Pour vérifier si j’ai été raisonnable dans l’In My MailBox suivant…

Pour les mois de Janvier, j’en ai déjà vu passer certains qui, disons-le tout de suite, ont fait se recroqueviller mon porte-feuille en mode hérisson.

Avec un peu de retard mais parce que pour le moment, je résiste encore…

Jusque quand, là est la question !

Eternité de Magali Segura aux Editions Bragelonne.

Parce que j’avais totalement adoré Leilan ~

« Naslie est une sorcière mineure, pourtant elle est l’Élue.
Les dieux lui ont confié la graine de l’Éternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre. Neuf ans après son Choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis qui ignore tout de ses origines.
Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. En plein coeur d’un archipel des plus hostiles, la révélation du secret de sa naissance pourrait bien faire converger les pires menaces sur Jelis.
Alors que l’équilibre entre la Magie et l’Acier se trouve bouleversé, Terre de Sel est sur le point de sombrer dans un véritable chaos. Mais quand leur fils sera en danger, les héros d’hier ne reculeront devant aucun combat. »

Elizabeth Darcy de Abigail Reynolds aux Editions Milady

« Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser… était son mari ?
Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés-croisés qui risque de mettre en péril leur amour… »
Allez, restons dans la romance, ça détend !
La Belle du Mississippi de Rosemary Roggers aux éditions Harlequin collection Mosaïc.
Date de sortie le 2 Janvier.
« Fille d’un riche sénateur, Cameron Campbell mène depuis toujours une existence dorée dans la plantation familiale d’Elmwood. Mais son bonheur vole en éclats lorsque le capitaine Jackson Logan, avec qui elle vit sa première romance, décide de rompre brutalement. Comment ose-t-il la traiter d’enfant gâtée alors qu’elle aurait renoncé à tout par amour pour lui ? Blessée, Cameron se persuade qu’elle ne pourra jamais lui pardonner…
Six ans plus tard, à l’aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour… Et si Cameron n’a pas oublié l’affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu’il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l’apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin entre les mains de l’homme qui l’a trahie… »
La Bibliothèque des Coeurs Cabossés de Katarina Bivald aux éditions Denoël.
Sortie le 15 Janvier.
« Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel… »
Le roman d’un non-mort de Arthur Ténor aux éditions Scrineo.
Sortie le 15 Janvier.
« Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun en 1916, mais en 2016 il sera toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n’est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est figé entre la vie et la mort, et l’âme perpétuellement assoiffée d’amour. Gabriel est un non-mort qui n’aspire qu’à une chose… vivre… ou mourir !
L’heure du choix approche. »
Nos faces cachées d’Amy Harmon, aux éditions Robert Laffont, collection R (oui on sait tous que j’adore cette collection)
Sortie le 22 Janvier mais qui fait déjà beaucoup parler de lui.
« Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romances, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus…Nos faces cachées nous conte l’histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C’est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d’identités perdues. L’histoire de l’amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l’histoire de l’amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l’histoire d’une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d’un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu’il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous… »
Et un petit dernier pour la route !
Le Livre et l’épée, T1, La voix de la colère de Antoine Rouaud aux éditions Milady.
Sortie poche le 23 Janvier.
« Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l’Empire, mais il n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d une taverne.
C’est là qu’une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l’Épée de l’Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.
Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu’ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l’Histoire.
C’est alors qu’un assassin sans visage se met à frapper au c ur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soif de vengeance d’un homme perdu sur la voie de la colère. »
Et vous ? Allez-vous craquer pour certaines sorties de ce mois-ci ?
Publicités

6 réflexions sur “Sorties et Envies #1 Janvier 2015

  1. Bon, depuis le temps que tu m’en parles, j’avoue que là, avec présentation du résumé, Elizabeth me tente assez. Vivement la version poche. La Bibliothèque des coeurs cabossés a l’air bien sympathique également. Par contre, je n’aime pas du tout la couverture du roman d’un non-mort (après l’histoire peut être sympa). Quant à Nos faces cachées, et bien tu parles à une fan de la Belle et la Bête, alors présenté comme ça…

    En fait, tu vas devenir ma conseillère lecture :p

    J'aime

  2. J’avais adoré Leïla moi aussi! J’ai lu le premier tome d’Éternité à sa sortie et il faut cependant s’attendre à quelque chose d’assez différent. C’est plus mature, un peu plus sombre… Mais j’avais bien aimé et je lirai la suite un jour 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s