Bilan du mois de Janvier 2015

Janvier, Janvier… Que s’est-il passé en Janvier ?!

En vrac !

J’ai commencé mon année de lecture avec quelques BDs et Mangas : Le Royaume de Benoît Feroumont puis le deuxième tome de Liselotte et la forêt des sorcières de Natsuki Takaya.

Deux coups de cœur déjà avec Le Ciel est Partout de Jandy Nelson et Le Manuscrit Perdu de Jane Austen de Syrie James.

Deux SP qui m’ont beaucoup plu et pour lesquels je remercie les éditions Rebelle : Les Anges ont la dent dure et Les Anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain.

J’ai participé à la première édition d’à la découverte des auteurs francophones via le blog de Sarialit, ce qui a été une très bonne découverte du premier tome des Kergallen d’Aurore Aylin.

Une déception avec Fées, Sorcières et Diablesses et une romance amusante grâce aux Fourberies de l’amour de Georgette Heyer.

Quelques moments cocooning dans le canapé pour regarder Emma et The Lizzie Bennet Diaries dont je vous parlerai bientôt.

Et enfin une sortie cinéma pour aller voir le troisième et dernier volet des aventures de Bilbo le Hobbit.

J’ai aussi récemment été contacté par une auteure pour lire son roman. Merci à Christelle Dumarchat pour sa confiance et pour son livre qui sera donc ma prochaine lecture sitôt Les Crépusculaires terminé.

Je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup trop de sorties qui me tentaient (résiste Rinne, tu peux le faire !) et j’ai parfois du mal à détourner les yeux et le porte-monnaie.

Ce qui fait donc sept romans lus (neuf si on compte les deux premiers tomes des Crépusculaires dans l’intégrale ~), un manga et six BDs.

Pour ce qui est de l’écriture, j’ai enfin remis la plume sur ma fanfiction et me suis penchée sur le concours des éditions SaFée dont je suis la marraine. Je suis d’ailleurs très curieuse de lire les textes des participants !

Et vous ? De quoi a été composé votre mois de Janvier ?

Janvier

A bientôt et couvrez-vous bien : dehors il fait froiiiiiiiid ~

Laisser un commentaire

