Harry Potter ~ le TAG ultime

Suivant régulièrement le blog Take a Book de Moody (que je vous conseille si vous ne connaissez pas ^^), j’ai beaucoup aimé le principe de ce tag et je le reprends donc ici.
Et donc, comme l’indique le titre, nous allons parler…
d’HARRY POTTER
LES QUESTIONS
1. Ton Weasley préféré ?

Fred. Oui, je sais, choisir un des jumeaux c’est louche… Mais je pense que j’ai fini par préférer Fred au fil de mes lectures de fanfictions… Alors Fred !

2. Ton personnage féminin préféré ?
Hermione.
Parce que Hermione quoi !
3. Ton méchant préféré ?
Ben j’aime assez les « méchants ultimes » alors ce sera Voldy ! Tout son passé et ses failles font que je le trouve intéressant (même si complètement barré). Et puis, soyons honnêtes, il fait tellement attention à laisser Harry terminer ses années avant de l’attaquer que je ne peux que féliciter sa notion d’éducation (a)
4. Ton personnage masculin préféré ?
Gny… Dur !
Mais ce sera Sirius. Pour ses faiblesses qui lui donnent sa force.
Et puis j’avoue qu’avec ma fanfic, je me suis forcément beaucoup, beaucoup, beaucoup, attaché à Sir.
5. Ton professeur préféré ?
Remus ? Maraudeur oblige !
Mais McGo force tellement le respect aussi…
TU PRÉFÈRES…
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Nan, Lockhart, je peux pas. alors va pour Rogue ! Youhou…
7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Molly me fait trop peur xD Donc je prends Bella !
8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Le Poudlard Express ? Je répète, le Poudlard Express ?! C’est une vraie question ? Qui ne rêve pas de monter dans ce train ?!
9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Euh, on peut noyer Ombrage ? Non ?
Bon, j’embrasse Voldy alors.
10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Hum cruel dilemme… Si c’est pour « tout le temps », je prends le balai, c’est quand même plus pratique. Si c’est « juste » une fois, l’hippogriffe.
LIVRES VS FILM
11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films ?
James.
Oui je sais on le voit peu. Mais quand même… Il est censé être mort âgé d’une vingtaine d’années xD
12. Un film que tu préfères au livre
J’avoue que je sèche sur cette question… J’ai toujours préféré les livres aux films… Mais pour avoir revu le premier il n’y a pas si longtemps, je dois avouer que j’adore que le côté magique transparaisse si bien dedans ❤
13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Richard Harris.
Sûrement parce qu’il est le premier et que j’ai adoré son interprétation à la fin du premier film ❤
Il était pour moi le parfait Dumbledore, sage et malicieux.
14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
Beh ça manque de Quidditch quand même !
Et Peeve ! Où est Peeve ?!
15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Le troisième. Merlin ce loup-garou. Nourrissez-le ! Il ressemble à une chauve-souris géante !
POUDLARD
16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?
Alors là… on voit beaucoup, beaucoup, beaucoup les Gryffondors qui sont en majorité tous sympas tout ça, alors forcément, on a envie de devenir potes avec eux ! Après, le côté rusé et classe des Serpentars m’attire. Etant honnête, je suis quasiment certaine que j’aurais été Serdaigle si j’avais reçu ma lettre de Poudlard à onze ans.
Et au final… Je dirais les Poufsouffles. Ceux qui se prennent le moins la tête.
17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Serpentard ~
18. Quelle classe serait ta préférée ?
J’ai hésité avec métamorphose mais je penche pour Sortilège.
19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Alohomora. Histoire de ne jamais me retrouver enfermée quelque part.
Genre, un verrou récalcitrant dans des WC ?
20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Hermione ^^
BONUS
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La cape d’invisibilité.
22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
Je prendrais des acteurs plus jeunes pour jouer James et Lily (comment ça je fais une fixette ? Oui, et alors ? xD)
23. Ton maraudeur préféré
Sirius ❤
24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Fred.
Les Maraudeurs restent mes personnages préférés mais chacun sans les autres seraient bien trop cruel. Tout comme Georges sans Fred.
25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?
Relique de la mort.
Et vous ? Êtes-vous prêts à faire le TAG ultime ? 😛
Alors à vos claviers !
2 réflexions sur “Harry Potter ~ le TAG ultime

  1. Pingback: Bilan du mois de Février 2015 | tempsdemots

  2. Pingback: Exposition Harry Potter – La Cité du Cinéma | tempsdemots

Laisser un commentaire

