Sorties et Envies #Mars 2015

Aujourd’hui, c’est le jour du « rendez-vous des masos » !

Nous allons parler prochaines sorties littéraires ! Et liste d’envies en passant.

 

 

Le Bal de Mayfair d’Anne Barton aux éditions Harlequin, collection Mosaïc

Sortie : 4 Mars 2015

Parce que les deux premiers tomes étaient un régal ~

Angleterre, 1817
Lady Olivia a toujours su exactement ce qu’elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n’a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c’est une autre affaire… Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’y croire. Si James la regarde à peine, l’ignore au bal et la traite comme une enfant, c’est qu’il connaît mal son propre cœur, comme tant d’hommes. Un jour, c’est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d’archéologie va bientôt s’embarquer pour l’Egypte et passer deux années loin d’elle, Olivia comprend qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais.

 

La Quête de Mary Bennet de Pamela Mingle aux éditions J’ai Lu

Sortie : 4 Mars

« Mary vit encore dans la demeure familiale, alors que ses quatre soeurs sont mariées. Sa mère lui répète qu’elle finira vieille fille. Lorsque l’aînée et son époux sont au coeur d’un scandale, Mary est envoyée chez Jane et son mari pour obtenir leur soutien. Elle y rencontre Henry Walsh, qui l’étourdit aussitôt. »

 

Mon nom est Liberty, La saga des Travis T1 de Lisa Kleypas aux éditions J’ai Lu

Sortie : 4 Mars

« La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite sœur de deux ans. Pourtant, Liberty Jones s’accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chics de Houston, d’épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d’un richissime homme d’affaires, nanti d’un fils aîné aussi glacial que séduisant. Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son cœur d’adolescente au fer rouge ? « 

 

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise aux éditions J’ai Lu

Sortie : 4 Mars

« À la mort de son père, Elizabeth Bennet doit travailler comme gouvernante. Mais elle ignorait que les Willstone étaient des amis des Bingley et des Darcy, et Elizabeth se retrouve de nouveau dans le cercle de Mr. Darcy. Qui plus est, la soeur de Mme. Willstone a ses yeux fixés sur Mr. Darcy. Avec un statut social encore plus bas qu’il ne l’était auparavant, Elizabeth sait qu’elle n’a aucun espoir que Darcy renouvèle ses demandes en mariage, même si elle commence à le voir sous un nouvel angle… »

 

The Book of Ivy de Amy Engel aux éditions Lumen

Sortie : 5 Mars

« Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »

 

Afterworlds de Scott Westerfeld aux éditions PKJ

Sortie : 6 Mars

 « Darcy Parel, 18 ans, a mis l’université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. À son arrivée à New-York, sans appartement ni amis, elle tombe sur d’autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile…
Un chapitre sur deux, Darcy écrit son roman. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l’Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort… »

 

Jamais je ne t’oublierai de Jackie Lynn Neely

Sortie : 6 Mars

« Il y a deux ans, laissant tout derrière elle, Julia a quitté Londres. Elle a choisi de refaire sa vie dans une petite ville des Cornouailles. Et avec Amélia, son amie d’enfance, elles y ont ouvert une pâtisserie qui, depuis quelques mois seulement, leur permet de se reverser un salaire décent. L’avenir semble enfin s’éclaircir pour les deux amies. Mais voilà qu’une nuit, un incendie remet tout en question.
Et aujourd’hui, c’est avec une certaine nervosité mêlée d’appréhension que Julia se rend à cet entretien qu’elle a elle-même sollicité. De Theo dépend l’avenir de ceux qui lui sont chers… »

 

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Emily Blaine aux éditions HQN

Sortie : 6 Mars

« Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j’ai l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois l’homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple… »

 

Le Héraut de la tempête, Havrefer T1 de Richard Ford chez Bragelonne

Sortie : 18 Mars

« Havrefer était jadis un symbole de puissance, maintenant une paix fragile dans les États Libres. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Les pavés des rues se couvrent de sang. De sombres nuages se rassemblent à l’horizon : le redoutable seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la ville pour solliciter l’aide d’une pègre redoutable tandis qu’un mystérieux sorcier commet d’horribles sacrifices. Le siège d’Havrefer sera sanglant… »

 

Avant de t’oublier de Rowan Coleman aux éditions Milady

Sortie : 20 Mars

« Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu’elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu’elle n a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle. »

 

Wow…

C’est le moment où je désespère parce que je n’aurais ni l’argent, ni la place, ni le temps ? (Quoique le dernier est trouvable si je dors moins ! :P)

Et vous ? Quelles sorties du mois prochain vous font envie ?

 

6 réflexions sur “Sorties et Envies #Mars 2015

  1. Les deux premiers d’Anne Barton étaient vraiment bien ? Ils me faisaient assez envie.
    Par contre, Mary Bennet est un personnage qui me laisse totalement indifférente. Je passe donc mon tour. Par contre, Insaisissable Mr Darcy m’intrigue. Elle a refusé 2 fois de l’épouser ? Mais elle est folle !!! Si tu le lis je veux ton avis 🙂
    Pour The book of Ivy, on parie qu’elle tombe amoureuse de Bishop et qu’elle ne le tue pas ?
    Quant aux filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons… bah c’est faux. Sinon les romans harlequin n’existeraient pas :p

    Sinon, elle est bien longue ta liste des envies là…

    J'aime

    • Trop longue oui je sais… Et puis j’ai pas d’autre choix que d’être raisonnable vu que Trolls et Légendes est le mois d’après 😛
      Je suis d’accord avec tes deux analyses ! Mais ça n’empêche que j’ai envie de lire ça (a)
      Et oui les deux premiers Anne Barton sont vraiment cool, maman les a lu aussi elle a aimé ^.^ (dommage que t’habite pas plus près !)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s