Sorties et Envies : Mai 2015

Aujourd’hui, c’est le jour du « rendez-vous des masos » !

Nous allons parler prochaines sorties littéraires ! Et liste d’envies en passant.

 

Le Coeur entre les pages de Shelly King aux éditions Préludes

Sortie : 1er Mai

À trentes ans à peine, Maggie vient tout juste de se faire licencier de la start-up branchée de la Silicon Valley, où elle travaillait. Que faire sinon traîner à la réconfortante et pittoresque librairie Dragonfly ? C’est ici que Maggie achète une ancienne édition de L’Amant de Lady Chatterley, et qu’elle découvre une mystérieuse correspondance amoureuse écrite dans les marges du livre … Aidée par son meilleur ami gay, par le libraire très « flower power » du Dragonfly, et par un employé psychotique, Maggie décide de jouer l’entremetteuse, de retrouver et de réunir les amoureux. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat de la librairie…

 

 

L’Héritière, La Sélection T4 de Kiera Cass chez Robert Laffont dans la Collection R

Sortie : 7 Mai

SPOILER DU TOME 3

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s’attend pas à voir son quotidien bouleversé par l’arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l’accompagne.
Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

 

 

Maybe Someday de Colleen Hoover aux éditions Hugo New Romance

Sortie : 7 Mai

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

L’Ecole du bien et du mal de Soman Chainani aux éditions PKJ

Sortie : 7 Mai

Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’école du bien et du mal… Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?

 

Au fond de mon Coeur, lettres à sa nièce de Jane Austen aux éditions Finitudes

Sortie : 15 Mai

 

Morte Vivante, intégrale de Linda Joy Singleton aux éditions AdA

« À 17 ans, Amber Borden a un sens de l’orientation vraiment nul — tellement nul qu’elle prend un mauvais virage lorsqu’elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l’école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Amber, tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de son école, peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie? Alors qu’elle croit que tout est rentré dans l’ordre, elle se retrouve dans le mauvais corps — encore ! Apparemment, ce phénomène bizarre qui consiste à entrer dans la vie d’une personne — et dans son corps — porte un nom : Donneur de vie temporaire. Et quand sa grand-mère décédée la couvre de louanges à propos de la dernière fois, elle lui donne la permission de recommencer. Et voilà qu’elle se retrouve avec une gueule de bois en train de regarder la sœur aînée de son petit ami dans le miroir. C’est la semaine de vacances du printemps, et elle se prépare à faire des folies — en même temps qu’un psychopathe et un Condamné des ténèbres la poursuivent. Et comme dernière mission sur le plan astral, elle est convaincue que ce sera rapide et facile. Plus de gens à problèmes à aider. Cette fois, c’est dans le corps de sa meilleure amie pour toujours, Alyce, que Amber atterrit. Puisqu’elle la connaît si bien, ce devrait être un jeu d’enfants… non?« 

 

 

Brainless de Jérôme Noirez aux éditions Gulf Stream

Sortie : 21 Mai

Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s’ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu’il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n’a pas beaucoup changé depuis qu’il est atteint du SCJH – le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux Etats-Unis – depuis qu’il est un zombie, autrement dit… Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se demander quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.

 

 

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly aux éditions Rageot

Sortie : 27 Mai

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia diteYuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

 

 

Le petit dernier mais non des moindres ! 😛

De Darcy à Wentworth de Sybil Brinton aux éditions Milady

Sortie : 29 Mai

Publié pour la première fois en 1913, ce livre est la toute première fan-fiction écrite dans l’univers de Jane Austen.
Alors que les Darcy se rendent à Bath pour y passer la belle saison, ils vont croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen d’Emma au capitaine Wentworth… Mais les diverses conjectures amoureuses mènent à la formation de nombreux couples qui devront affronter les inévitables difficultés avant de connaître le parfait amour.

Et vous ? Quelles sont vos envies pour ce mois-ci ?!

Publicités

4 réflexions sur “Sorties et Envies : Mai 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s