Rock Star Vampire – Yves Bulteau

Titre : Rock Star Vampire

Auteur : Yves Bulteau

Editeur : Le Pré-au-Clerc

Date de Parution : 12 Septembre 2013

 

 

 

 

 

  • Résumé :

Selma le sait : quelque chose cloche chez elle mais elle n’a jamais réussit à mettre des mots sur ses sentiments. Elle aime la viande crue, est insensible au froid, souffre visuellement de la lumière du soleil et ne dort presque pas. Elle est différente et ne réussit à s’exprimer véritablement qu’au travers de ses chansons.

Mais en trouvant son public, réussira-t-elle aussi à se trouver elle-même ?

 

 

  • Avis :

Rock Star Vampire trainait dans ma PAL depuis quelques temps et j’ai eu envie de l’en sortir en lisant le début qui m’a intrigué. On y découvre Selma, qui a dix-sept ans et nous raconte sa passion pour la viande crue dès l’âge de deux ans. La viande… et plus précisément le sang qu’elle contient. On s’en rend compte rapidement (au cas où le titre nous aurait échappé :P), elle possède toute les caractéristiques habituelles des vampires.

Son insensibilité au froid ou plutôt son adoration pour celui-ci la rend parfois étrange aux yeux des gens qui l’entourent. Elle a aussi une ouïe sur-développée et voit parfaitement bien la nuit.

Si elle ne prononce jamais le terme de « vampire », Selma sait bien au fond d’elle-même qu’elle n’est pas comme les autres et se sent décalée. Le personnage en est attachant et on compatit avec elle alors qu’elle lutte contre cette autre elle-même. Celle qui est elle tout en ne l’étant pas totalement.

Toute l’intrigue est basée sur sa volonté et en même temps son effroi à découvrir enfin qui elle est ou ce qu’elle est. J’étais vraiment intriguée de savoir les tenants et les aboutissants de son histoire et j’ai suivit son avancée avec curiosité, même si quelques moments m’ont rendus perplexes. Notamment certaines acceptations ou réactions des gens alentours que j’ai trouvé bien calmes.

Au niveau des personnages qui l’entourent, j’ai beaucoup aimé les membres du groupe ! Shon et Lisa mettent de la bonne humeur à l’histoire et Rik est intriguant. J’ai trouvé que l’histoire se passait rapidement et c’est peut-être ce qui m’a gêné car je n’ai pas eu l’impression que les personnages avaient véritablement le temps de faire connaissance.

Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture même si j’ai été perturbée par la fin qui se termine un peu en queue de poisson. Un roman sympathique donc.

 

 

Entre dans le :

challenge

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s