Prince Captif, T1 L’Esclave – C.S. Pacat

Titre : L’Esclave

Série : Prince Captif

V.O. : Captive Prince

Auteur : C.S. Pacat

Traducteur : Louise Lafon

Editeur : Milady

Date de Parution : 29 Mai 2015

 

 

 

 

  • Résumé :

Damen est le Prince héritier de la cité d’Akielos. Prêt à monter sur le trône à la mort de son père, il est trahi pour son demi-frère qui n’hésite pas à faire croire au peuple qu’il a été assassiné. Envoyé comme esclave à Vère, la cité ennemi, Damen devient donc la propriété du Prince Laurent. Froid, insensible et orgueilleux.

Si Damen n’aspire qu’à recouvrer sa liberté, il est aussi parfaitement conscient d’une chose : si quelqu’un découvre sa vrai identité, il sera exécuté.

 

 

  • Avis :

Je remercie tout d’abord Aurélia et les éditions Milady pour l’envoie de ce roman !

Beaucoup de pub a été faite autour de cet ouvrage et je savais donc à quoi m’en tenir au niveau de la romance. Pourtant, lorsque j’ai lu le résumé, j’ai un instant eu peur que le roman tourne beaucoup autour du sexe et des scènes correspondantes… Malgré tout, si Vère a des mœurs particulièrement différentes (Merlin cette scène de l’arène o.o), l’histoire n’est pas pour moi réellement classée en romance. Il n’est pas vraiment question d’amour dans ce tome mais plutôt de domination. Pas forcement d’ailleurs de domination sexuelle mais, comme l’indique le titre et le résumé, Damen est un esclave. Il est donc censé obéir aux ordres. Ce qu’il ne fait pas forcément.

Au niveau de l’histoire, le début m’a laissé quelque peu perplexe car Vère est vraiment très différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Les habitants se vautrent dans la décadence et tout est fait que le lecteur se sente un peu perdu. Malgré tout, une fois Vère et ses mœurs bien mises en place, l’histoire se concentre sur le côté politique de l’intrigue. Ce que j’ai beaucoup plus apprécié !

On découvre donc des personnages louvoyant entre coups bas et mots bien sentis, chacun menant sa propre guerre pour accéder au pouvoir ou pour le garder. Damen est concentré sur son désir de rentrer chez lui et il ne peut que s’intéresser à ce qui se passe autour de lui pour se faire. On le suit donc au travers des dédales de Vère et on en apprend plus sur la cité en même temps que lui.

La petite guerre entre Le Régent et Laurent, son neveu, qui doit bientôt accéder au trône, est emplis de non-dits et de sous-entendus qui m’ont mit la puce à l’oreille (et j’ai hâte de savoir si j’ai raison dans mes suspicions !). Laurent est un personnage intéressant et, s’il s’agit bien de ce que je pense, il deviendra de plus en plus intéressant par la suite lorsqu’on en apprendra plus sur lui et son passé.

Quant à Damen, la fin du roman le fait évoluer et changer de statut et on ne peut que s’attacher à ce Prince fier et pourtant capable d’actes humbles lorsqu’il pense aux autres. J’ai adoré Erasmus et je suis sûre que Nicaise aura beaucoup à offrir dans la suite de l’aventure.

Au final oui, j’ai beaucoup aimé ce roman une fois passé toute la mise en place. Je suis donc très curieuse de lire le tome suivant qui risque d’entrer directement dans le vif du sujet au niveau de la guerre politique que se livre tous les personnages et donc, de me plaire plus encore.

 

2 réflexions sur “Prince Captif, T1 L’Esclave – C.S. Pacat

  1. Pingback: Bilan Mois de Mai 2015 | tempsdemots

  2. Pingback: Prince Captif, T2 Le Guerrier – C.S Pacat | tempsdemots

Laisser un commentaire

