Comment j’ai mordu Damon Salvatore – Rose Darcy

 

Titre : Comment j’ai mordu Damon Salvatore

Auteur : Rose Darcy

Editeur : Sharon Kena

Collection : One-Shot

Date de Parution : 9 Janvier 2015

 

 

 

  • Résumé :

Capucine a eut le cœur brisé et ne croit plus à l’amour en dehors des romans. Et pourtant, elle aimerait bien le rencontrer. En l’attendant, elle se passionne pour Ian Somerhalder.

Jusqu’à ce que l’un et l’autre passe la porte.

 

  • Avis :

Avec le temps de pluvieux (oui il pleuvait le jour où je l’ai lu :P), j’avais besoin d’un petit roman tranquille et ce one-shot me semblait parfait. J’ai effectivement passé un bon moment !

Capucine est une héroïne à laquelle il est facile de s’attacher car elle nous ressemble sur certains points. Je lui ai en tout cas trouvé des similitudes avec moi. Notamment son côté (trop ?) romantique. Elle se sait romantique justement et aime à s’évader hors de la réalité par les livres et les DVDs. Et surtout grâce à sa passion pour Ian Somerhalder. Une fascination un brin effrayante mais qui s’explique peut-être par le fait qu’elle n’a pas ou peu d’amis. En tout cas, nous n’en voyons pas (ce que j’ai trouvé un peu triste pour elle).

Décidée à ne plus souffrir, Capucine se cache derrière un rôle et va apprendre, au long du roman, qu’il est beaucoup plus agréable d’être elle-même. Sa rencontre avec Christian est toute mignonne et j’ai beaucoup aimé les moments qu’ils passent à discuter.

Au niveau perso, toutes les digressions de Capucine sur « j’me lance ? J’me lance pas ? » m’ont faites pensé à moi à bien des niveaux 😛

Une petite lecture très courte mais bien agréable !

 

 » Au milieu des piles que forment mes bouquins, je n’existe plus, je survis. Je parcours tellement de mondes, je rencontre tellement de gens, je ressens tellement d’émotions, là, entre ces lignes figées par l’immortalité, que je n’ai plus vraiment envie de les chercher en dehors. A quoi bon ? Y auront-elles la même saveur ? Non, bien sûr que non. Rien n’a la même saveur en dehors de ces pages que je tourne avidement, un jour après l’autre.

Rien. »

 

Publicités

Une réflexion sur “Comment j’ai mordu Damon Salvatore – Rose Darcy

  1. Pingback: Bilan Mois de Mai 2015 | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s