Phobos – Victor Dixen

 

Titre : Phobos

Auteur : Victor Dixen

Editeur : Robert Laffont, Collection R

Date de Parution : 11 Juin 2015

 

Lu dans le cadre du « Même pas mal à ma PAL » sur le blog d’Agnah’s World.

 

  • Résumé :

Six garçons. Six filles. Tous embarqués dans une navette à destination de Mars.

Ils ne peuvent se rencontrer que six minutes par jours. Pour décider de leur partenaires une fois arrivés sur la planète rouge.

Ils ont signé pour l’amour, la gloire et l’aventure.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ont peut-être surtout signé pour la mort.

 

  • Avis :

Tout d’abord…

Mais WHAT cette fin ?!

Maintenant que cela est dit… Passons au début 😛

Ce n’est pas nouveau, j’adore les romans de la Collection R. Ce sont en général de très bonnes surprises, qui me font passer par une myriades d’émotions et que j’ai beaucoup de mal à lâcher une fois entamés.

Phobos n’a pas fait exception en ce qui concerne le fait de tourner les pages encore et encore. Dès le roman commencé, on a vraiment très envie de savoir la suite. J’ai pourtant été un peu gêné dans ma lecture par certaines explications qui arrivent soudainement et sont données de façon très claires alors que j’aurai aimé me poser un peu plus de questions et trouver des théories par moi-même… J’ai eu l’impression qu’on savait déjà tout en tant que lecteurs alors que les prétendants eux ne savent rien. J’aurai aimé un peu plus de suspense. Même si la fin en donne assez à ce niveau-là finalement !

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, elle est vraiment super originale et nous permet de découvrir des personnages attachants et bien différents. Là aussi, j’aurai aimé en savoir plus sur le côté des garçons car on suit surtout Léonor et par conséquent le côté fille de la navette.

C’est peut-être ça au final : j’ai tellement aimé les personnages et l’histoire que j’aurai voulu en découvrir plus sur les uns et les autres et je suis restée assez frustrée car l’intrigue est complexe et propose deux histoires, ce qui ne nous permet pas de tout savoir sur ce qui se passe dans la navette. D’ailleurs, l’histoire au sol, avec l’enquête d’Andrew concernant les membres décédés de Genesis est tout aussi captivante que les séances de speed-dating dans l’espace. Celles-ci nous présentent les douze personnages qui ont tous un passé complexe et auxquels on s’attache sans peine.

Mais peut-être que ce trop plein d’intrigues m’a un peu perdu et que je suis restée sur ma faim.

La fin d’ailleurs, m’aura fait tourner les pages de plus en plus vite et j’ai hâte de pouvoir avoir la suite entre les mains !

Vous entendrez donc reparler de Phobos dans quelques mois, en novembre ~

 

 

Entre dans le challenge :

challenge

5 réflexions sur “Phobos – Victor Dixen

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #10 | Muti et ses livres

  2. Pingback: Bilan Eté 2015 | tempsdemots

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #11 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

  5. Pingback: Phobos² – Victor Dixen | tempsdemots

Laisser un commentaire

