Finisterrae, T2, Pour qui bat mon Coeur – Jeanne Bocquenet-Carle

 

Titre : Pour qui bat mon Cœur

Série : Finisterrae

Auteur : Jeanne Boquenet-Carle

Couverture : Krystel

Editeur : Rageot

Date de Parution : 10 Juin 2015

 

 

 

  • Résumé:

Après le départ de Tristan, Katell se trouve désoeuvrée. Et ce n’est ni le lycée ni ses cours d’histoire en druidisme qui arriveront à la sortir de sa peine. Mais peut-être que ce voyage de classe en Angleterre le pourra-t-il ? Ou alors peut-être au contraire ce dernier l’entraînera-t-il vers la fin…

 

 

  • Avis:

Merci beaucoup à Mathilde et aux éditions Rageot pour ce second et dernier tome de Finisterrae.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’étais donc ravie de pouvoir me plonger dans cette suite.

On y retrouve Katell qui dépérit quelque peu car elle est sans nouvelles de Tristan. Elle est concentrée sur sa peine de cœur et j’ai crains un instant d’avoir un peu de mal avec elle alors que j’avais adoré le personnage. Une fois bien secouée par sa mère et par Nolwenn, on retrouve l’adolescente, certes parfois triste, mais surtout entraînante et aux remarques amusantes qu’on avait tant apprécié.

Le boys band est finalement assez peu présent et l’intrigue se resserre autour de Katell qui devient véritablement la pièce maîtresse du roman. L’intrigue est toujours aussi intéressante, entrecoupée par l’histoire de Kay en 1950, prenante elle aussi.

On plonge dans ce deuxième tome au cœur des Légendes de la tribu des Thataa de Danaan, qui m’a toujours intéressée et est ici parfaitement bien amenée. Le roman se lit rapidement car l’histoire se déroule vite et les actions se succèdent à un rythme entraînant. Les questions se posent au fil des pages et on ne peut que vouloir des réponses alors qu’on s’attache aux nouveaux personnages que l’on croise.

Entre moments calmes et passages plus violents ou inquiétants, on suit les aventures de Katell en se faisant son propre avis sur la résolution de l’intrigue. Un peu moins porté sur la magie ancestrale des druides, cet opus contient malgré tout sa part de féerie au contact des différentes pierres dont l’histoire nous est contée.

J’ai définitivement adoré ce dyptique et, justement, j’en ai tourné la dernière page avec un goût de trop peu, moi qui n’aime pas ne pas savoir ce que devienne finalement les personnages. D’autant qu’il y a là matière à une suite. Mais l’auteure a réussi à me rendre le sourire grâce à son « Encore un peu… »

Et je suivrais donc Katell avec plaisir « encore un peu » justement !

 

Entre dans le

challenge

6 réflexions sur “Finisterrae, T2, Pour qui bat mon Coeur – Jeanne Bocquenet-Carle

  1. Pingback: Bilan Eté 2015 | tempsdemots

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #11 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #4] Bilan #12 | Muti et ses livres

  4. Pingback: Survivre – Jeanne Bocquenet-Carle | tempsdemots

  5. Je me souviendrait toujours quand jai achète le livre qui ma même étais dédicacé par Jeanne j’étais tellement contente rien que en voyant la couverture on que une envie le lire😍. L’histoire était féérique 💘. Le len demain je directe et achète le tome 2 quand je les lu j’ai trouve qu’il était remplie de suspense j’adore, il étais aussi féerique que le 1ere enfin tout sa pour dire j’adore😍💖

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s