Zombie Thérapie – Jesse Petersen

 

Titre : Zombie Thérapie

V.O. : Married with Zombies

Auteur : Jesse Petersen

Traducteur : Isabelle Troin

Editeur : Milady

Date de Parution : 24 Juin 2011

 

 

  • Résumé :

Sarah et David ont de plus en plus de mal à se supporter. Pour éviter le divorce, ils suivent une thérapie de couple qui, pour le moment, ne semble pas donner grand résultat. Mais le jour où ils découvrent le docteur Kelly dévorant le couple qui les précède, ils s’aperçoivent que certains conseils n’étaient peut-être pas si mauvais. Notamment celui-ci : se serrer les coudes.

Car ça peut vraiment aider de compter sur quelqu’un pour survivre en pleine apocalypse zombies !

 

 

  • Avis :

J’aime bien les livres de zombies. Ne me demandez pas pourquoi mais j’aime bien 😛

Et j’ai beaucoup aimé celui-ci aussi. On y retrouve des zombies tout ce qu’il y a de plus « normaux ». A ceci près qu’on s’intéresse plusieurs à la transition entre l’humain lambda et sa transformation en zombie. Ce qui est intéressant à voir et permet des moments bien galère pour les personnages (imaginez une de vos connaissances qui vous supplient de la tuer avant qu’elle ne vous mange ?)

Mais Zombie Thérapie, ce n’est pas un livre de zombie à proprement parler, c’est plutôt l’histoire d’un couple au bord de la rupture qui a le choix entre se séparer et prendre le risque de mourir et rester ensemble pour avoir plus de chance de survie. Loin du côté violent de Zombie Island de David Wellington ou des attachants zombies de New Victoria (Bram <3), Zombie Thérapie est un bon mixe entre suspense et humour.

Les réactions de Sarah et David au début de l’histoire sont drôles à suivre et je vous assure qu’après cette lecture, on ne voit plus une cuvette de toilette de la même manière ! Le périple à travers la ville reste somme toute réaliste dans le sens où ils commettent des erreurs, réfléchissent à des solutions par rapport aux films qu’ils ont vus ou aux livres qu’ils ont lus et surtout… continue de se chamailler.

Un très bon point aussi dans le côté vraiment bien mené du passage avec le docteur Blackwell qui montre que les humains en pleine possession de leurs capacités intellectuelles sont bien plus inhumains que les pauvres bougres transformés en être incapable de réfléchir autrement que « manger cervelle ».

Bref pas de grands héros ni d’histoire à couper le souffle mais un bon roman drôle et sympa qui fait passer un très bon moment de lecture.

 

5 réflexions sur “Zombie Thérapie – Jesse Petersen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s