Vampire Nation, T1 Riker – Larissa Ione

 

Titre : Riker
V.O. : Bound by Night
Série : Vampire Nation
V.O. : MoonBound Clan Vampires
Auteur : Larissa Ione
Traducteur : Zeynep Diker
Editeur : Milady
Date de Parution : 20 Février 2015

 

 

 

 

 

  • Résumé :

 

Nicole Martin était encore une enfant lorsqu’elle a vu sa nourrice vampire adorée se faire assassiner par le compagnon de celle-ci : Riker. Avant que le monde ne vire au cauchemar et que les esclaves vampires ne tuent le reste de sa famille.
Vingt ans plus tard, elle est à la tête de l’entreprise familiale qui fournit des esclaves vampires aux plus nantis. Jusqu’à ce que Riker l’enlève, exigeant d’elle qu’elle retrouve une vampire enlevée par sa compagnie.
Nicole va alors apprendre que, parfois, la vérité est bien plus douloureuse que la mort.

 

  • Avis :

 

Hé ben, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant été accroc à un roman ! Assez pour avoir beaucoup de mal à le lâcher et pour enchaîner les chapitres sans m’arrêter. L’intrigue est prenante et on s’attache rapidement aux personnages, notamment à Nicole qui, derrière son apparente force et son sale caractère, cache une gamine effrayée et une adulte désabusée. Son évolution tout au long du roman est aussi intéressante qu’attendrissante et j’ai rapidement aimé le personnage tout autant que ses failles.

 

Elle qui n’a jamais eu le choix et dont la vie a toujours été complexe mais régit par des règles découvre soudain que tout ce qu’elle savait est faux et que les seules personnes en qui elle avait une confiance totale lui ont menti. Si ses ennemis ne deviennent pas ses meilleurs amis, ils perdent peu à peu le statut de monstres sanguinaires qu’ils avaient à ses yeux depuis ses vingt dernières années. Elle apprend violemment que le monde est bien plus compliqué que ce qu’on lui a toujours dit et que les monstres ne sont pas forcément toujours ceux qu’on croit.

 

Quant à Riker, si je l’ai beaucoup aimé, j’avoue que Nicole est restée mon personnage préféré. Bastien et Lucy ont tous deux aussi rapidement gagner mon affection et j’espère les voir plus souvent dans le second tome. Tout comme Myne même si je suis très curieuse de l’intrigue qui va se dérouler avec Hunter.

 

Si le langage cru pourra sûrement en gêner certains, il est parfaitement raccord avec les personnages et le ton du roman et contribue à ancrer l’histoire dans une réalité tangible. On se prend au jeu de savoir qui a tord et qui a raison et les tergiversations entre Nicole et Riker ne m’ont jamais agacé comme cela aurait pu être le cas dans un roman où le background aurait été moins recherché. Non, j’ai vraiment accroché à cette histoire, à ses personnages hauts en couleur et j’ai été entraînée dans l’intrigue sans avoir envie de décrocher.

 

Une super lecture !

 

Publicités

Une réflexion sur “Vampire Nation, T1 Riker – Larissa Ione

  1. Pingback: Bilan Septembre 2015 | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s