Sorties et Envies : Octobre 2015

Aujourd’hui, c’est le jour du « rendez-vous des masos » !

Nous allons parler prochaines sorties littéraires ! Et liste d’envies en passant.

 

 

40 Morts à la con de l’Histoire de Dimitri Casali aux éditions L’Opportun

Sortie : 1er Octobre

« Il ne suffit pas de réussir sa vie pour entrer dans l’histoire… Encore faut-il réussir sa mort ! » Les grands de ce monde ne sont pas épargnés par le destin ! S’ils réussissent de grandes choses de leur vivant, encore leur faut-il réussir leur sortie… histoire d’éviter de rentrer dans les mémoires pour une mauvaise raison. Au menu de ce livre cocasse, des fins de vie stupides, ridicules, honteuses ou simplement malchanceuse ! Attila, Felix Faure, Barberousse, Francis Garnier, Louis XVI, Mussolini, Vercingétorix, Charles le téméraire, Eschyle, Richard Coeur de lion, Cyrano de Bergerac, Henri IV, Lully et autre Sigmund Freud figurent au générique de cet ouvrage historique impertinent et indispensable !

 

 

La Mort est une Femme comme les autres de Marie Pavlenko aux éditions Pygmalion

Sortie : 7 Octobre

Imaginez un monde où personne ne s’éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.
Emm n’en peut plus. Un matin, elle s’arrête et s’assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle est incapable de se lever.
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l’émouvoir.
Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.

 

 

Blacklistée de Cole Gibsen aux éditions Hugo Roman

Sortie : 8 Octobre

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. À 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée.
Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer…
Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…

 

 

Manuel d’écriture et de survie de Martin Page aux éditions Points
Sortie : 8 Octobre (poche)
Martin Page répond aux lettres d’une jeune écrivaine prénommée Daria. Tout en lui donnant des conseils d’écriture, il esquisse des moyens de se débrouiller avec le monde, avec le milieu littéraire, avec ses propres névroses et fragilités. Au fil de ce dialogue, il brosse aussi une sorte d’autoportrait. Entre dépression et exaltation, il nous parle de l’art sauvage de l’écriture, un art encore jeune, riche de possibilités. Sans escamoter la dureté sociale ni la réalité des coups et des blessures, il défend l’imagination comme forme de résistance et de création intime. La littérature est un sport de combat autant qu’un des grands plaisirs de l’existence.

 

Zodiaque de Romina Russel aux éditions Michel Lafon
Sortie : 8 Octobre
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.
 

 

Hello, Adieu et nous au milieu de Jennifer E. Smith aux éditions Hachette
Sortie : 14 Octobre
Un premier amour au lycée, on se dit que ça va durer toujours. Mais le départ à l’université remet tout en question. À l’heure des adieux, est-ce la dernière nuit ensemble ou la promesse d’un avenir commun ?
Dans douze heures, Clare partira pour une prestigieuse université de la côte Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira en Californie, à cinq mille kilomètres de là. Pour cette lycéenne qui ne laisse jamais place à l’improvisation, les choses sont claires : elle et Aidan doivent rompre ce soir. Mais au préalable elle tient à profiter de leurs douze dernières heures ensemble pour passer en revue leur histoire d’amour, tous leurs souvenirs communs. Le lecteur est comme Aidan : il a envie d’y croire. Mais Clare a pris sa décision. Jusqu’à l’épilogue en tout cas.

 

 

La Sélection, histoires secrètes : La reine et la favorite de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont
Sortie : 15 Octobre
Ce deuxième recueil de nouvelles, est composé de  » The Queen « , relatant l’histoire incroyable d’Amberly et de sa rencontre avec Clarkson … Une toute autre compétition pour un tout autre prince. Accompagné de  » The Favorite « , l’histoire d’un amour interdit entre Carter Woodwork et Marlee Tames.

 

 

Harry Potter : La Galerie des Portraits aux éditions Huginn & Muninn
Sortie : 16 Octobre
Après les créatures et les lieux magiques replongez dans l’univers Harry Potter et découvrez tous les secrets des personnages qui ont fait de cette saga le Star Wars d’une nouvelle génération ! A travers des interviews inédites, des croquis préparatoires, des ébauches de costumes cet ouvrage est un indispensable pour tout fan d’Harry Potter qui se respecte.

 

 

Les Plantagenêt de Dan Jones aux éditions Flammarion
Sortie : 21 Octobre
Huit générations de rois et reines aux noms célèbres : Henri II, Aliénor d’Aquitaine, Richard Coeur de Lion. Au sein de cette famille, contrôlant à son apogée l’Angleterre, la Normandie et l’Aquitaine, naissent des guerriers, conquérants, bâtisseurs mais aussi de brillants administrateurs.

 

 

Miss Pain d’épice de Cathy Cassidy aux éditions Nathan
Sortie : 22 Octobre
A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l’amie d’une fille sympathique. Cependant, l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.

 

8 réflexions sur “Sorties et Envies : Octobre 2015

  1. Pour les morts à la con, j’espère qu’il y aura Charles VIII. Certainement le plus c** de nos monarques. Non mais il a oublié de baisser la tête en rentrant à cheval dans l’église quoi !!!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s