Lire en Gare – Gare Lille-Europe

 

 

Ayant pris le train récemment à la gare Lille-Europe (oui je suis de ch’nord ~), je ne peux que saluer la nouvelle initiative !

Le principe est simple et rappelle celui du book crossing : deux présentoirs colorés sont installés près des sièges où attendre les trains et vous propose des livres en échange d’autres livres.

Pour le moment, les étagères ne sont pas encore très garnies mais, évidemment, pour pouvoir poser un livre, il faut déjà être au courant et l’avoir sur soit !

Personnellement, je n’avais ce jour-là que ma kindle…

Mais à présent que je le sais, je veillerai à venir déposer un livre là lors d’un prochain voyage pour qu’il puisse bénéficier d’une nouvelle vie ~

 

 

IMG_20150911_165051

IMG_20150911_165055

IMG_20150911_165350

Et vous ? Que pensez-vous de cette initiative ?

2 réflexions sur “Lire en Gare – Gare Lille-Europe

Laisser un commentaire

