Hors Limites, T2 Prêts à tout – Kathy McGarry

 

Titre : Prêts à tout

V.O. : Dare you to

Série : Hors Limites

V.O. : Pushing the limits

Auteur : Kathy McGarry

Traducteur : Maryline Beury

Editeur : Harlequin

Collection : Darkiss

Date de Parution : 4 Juin 2014

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

 

  • Avis :

J’avais tellement adoré le premier opus que j’ai préféré attendre quelques temps avant de me lancer dans la lecture de cette suite. On y retrouve cette fois Beth et je suis vraiment contente d’avoir attendu. J’aurai certainement été très déçue de ne pas beaucoup retrouver Noah et Echo sinon. Hors là, j’ai pu totalement me concentrer sur Beth, l’apprécier et compatir avec elle.

Une fois encore, l’auteure a réussi à me faire passer par une myriade de sentiments. La tristesse, le dégoût, l’espoir…

Beth est réellement touchante et on ne peut que se prendre à l’aimer. Son amour pour sa mère la détruit tout autant qu’il fait d’elle qui elle est. Sa culpabilité et sa peur prennent aux tripes et on se plonge dans l’histoire, tournant les pages en espérant que tout va s’arranger pour elle.

En parallèle, il y a Ryan. Si j’ai beaucoup aimé le personnage, il ne réussit pas à prendre autant de place que Beth contrairement à ce qui se passait dans le premier tome avec Noah et Echo. Malgré tout, Ryan est un personnage très attachant et sa droiture fait qu’on ne peut que l’aimer. Il est honnête et tombe de haut lorsque sa vie « parfaite » lui explose à la figure.

Si le roman apprend à Beth qu’elle a le droit d’être heureuse, il apprend à Ryan à s’émanciper et à prendre ses propres décisions. La révélation faite sur son frère m’a paru bien terne en comparaison à ce qu’on apprend sur Ryan finalement.

Autour d’eux deux, il y a d’autres personnages, sympathiques ou non. On retrouve Isaiah (que j’ai autant eu envie de serrer dans mes bras que de secouer selon les moments). Si Logan, Chris et Lacy sont adorables, les autres gens qui gravitent autour de Ryan, a l’expression de son frère et sa prof, sont surtout des poupées barbie ou des ken sans grand intérêt autre que l’envie de froncer le nez.

Quant à Scott et sa femme, mon avis reste mitigé…

Mais j’ai totalement adhéré à Beth et Ryan et j’ai adoré les voir s’apprivoiser et évoluer. Un second opus qui m’aura encore une fois convaincu sans toutefois atteindre les sommets de pleurs dans lequel le premier m’avait plongé (heureusement pour moi qui l’ait lu en public :P)

 

Publicités

4 réflexions sur “Hors Limites, T2 Prêts à tout – Kathy McGarry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s