Le noir est ma couleur, T2 La Menace – Olivier Gay

 

Titre : La Menace

Série : Le Noir est ma Couleur

Auteur : Olivier Gay

Editeur : Rageot

Date de Parution : 8 Octobre 2014

 

 

ATTENTION : RISQUE DE SPOILERS DU PREMIER TOME

 

  • Résumé :

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s’est retrouvé sur ce lit d’hôpital, ni qui est cette Manon qui l’obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser…
et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l’attaque et qu’un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprcheront-ils ou s’éloigneront-ils l’un de l’autre?
DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES…

 

  • Avis :

Merci à Ferilou de Read and Escape pour le prêt ❤

Quel plaisir de retrouver Manon et Alexandre !

Le premier tome se terminait sur une myriade de questions et j’étais ultra curieuse de voir comment Manon allait faire à présent que son père était passé par là avec le violet. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Du tout. Je pensais Manon un peu plus… solide dirons-nous. Aussi sa première action du roman m’a un peu perturbée, même si elle a le mérite de tout de suite ramener Alexandre dans l’histoire. Et ça, c’est top ! Parce qu’Alexandre est toujours aussi génial.

J’adore vraiment ce personnage, ultra nature, qui ose dire les choses, franc et avec un bagout à toute épreuve. Il évolue d’ailleurs dans ce tome-ci, prend conscience de ses faiblesses en tant que « simple » humain et assume doucement ses sentiments. En bref, il est adorable, attachant tout en restant grande gueule. Alexandre quoi.

Quant à Manon, elle m’a quelque peu agacé dans ce tome-ci. Je comptais sur elle pour rester assez intelligente et ne pas se faire tourner la tête par les garçons. Alors bon, certes c’est une adolescente maiiiiiiiiis… quand même, là aussi elle a biiiiiien plus important à penser ! Encore plus que dans le tome précédent et elle arrive pourtant à se laisser avoir par de beaux yeux et un accent américain.

Et justement, le triangle amoureux m’a dérangé. Parce que l’intrigue sur les Mages Noirs passent de fait un peu en arrière-plan, ce que j’ai trouvé dommage. Je voulais de la magie, des moments palpitants, du danger, des questions… Et il y a tout ça ! Mais derrière Jordan/Alexandre et les sentiments perturbés de Manon. Et la fin me laisse penser que ce triangle va prendre plus de place encore.

Bon, à me lire là, on pourrait penser que je n’ai pas vraiment accroché. Mais si, je me suis totalement laissée portée par l’écriture que j’adore toujours autant et j’ai hâte de lire le troisième tome pour en savoir plus sur les pouvoirs de Manon, sur ce qui va arriver à son frère, sur la manière dont son père va évoluer… Tout comme j’ai envie de retrouver Alexandre et ses remarques de la mort qui tue !

J’espère juste qu’il y aura plus de mages noirs et d’action que de sournoiserie adolescente pour récupérer une fille, toute Manon soit-elle. Et que celle-ci va se rebeller et lui rentrer dans le tas à Jordan.

Bref, on verra ça à la fin du prochain opus 😛

 

Entre dans le

challenge2016

11 / 35

 

7 réflexions sur “Le noir est ma couleur, T2 La Menace – Olivier Gay

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 5 – Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  3. J’avoue, comme toi, la première action de Manon était rapide. Effectivement je pensais qu’elle allait être plus… contrôlée sur ses émotions. On va dire que c’est le Noir 😉
    Et puis le triangle amoureux…….. 😥 😥 Pourquoi ce genre de choses, je m’arrache des cheveux à chaque fois (je suis déjà presque chauve) (c’est pas vrai…)
    Enfin en tout cas comme toi j’aimerais bien lire la suite (peut-être que c’est déjà le cas pour toi).
    PS : J’ai bien aimé ta chronique, et du coup j’ai mis un lien vers la tienne sur la mienne. J’aimerais savoir si tu es d’accord, si ça ne te dérange pas 🙂

    Bises à bientôt ! 🙂

    J'aime

    • Hello ~
      Oui, on dira que c’est le noir 😛 Et non, je n’ai pas encore tenté le troisième tome qui est pourtant dans ma PAL… Il faudrait que je l’en sorte !
      Aucun soucis pour le partage, merci beaucoup ❤
      Bisous

      J'aime

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

