Petites Douceurs, T2 Cupcake Club – Donna Kauffman

 

Titre : Petites Douceurs

V.O. : Sweet Stuff

Série : Cupcake Club

Auteur : Donna Kauffman

Traducteur : Alix Paupy

Editeur : Milady

Date de Parution : 19 Octobre 2012

 

 

 

  • Résumé:

Installée à Sugarberry depuis deux ans, Riley semble avoir enfin trouvé la vie qui lui convient, même si son ancien travail lui manque. Passée de styliste culinaire à décoratrice d’intérieure, elle a surtout mis de côté toute relation amoureuse pour ne plus souffrir.

Quinn Brannigan, auteur à succès, n’a jamais vraiment cherché l’amour. Il se satisfait parfaitement de l’écrire entre deux scènes d’action et d’enquête. Et il est à parier que, s’il avait dû écrire leur rencontre, il se serait débrouillé différemment.

 

 

  • Avis:

(lu en août 2015)

J’avais adoré le premier tome et j’étais donc ravie de retrouver l’écriture endiablée de Donna Kauffman, servie par une superbe traduction. Qu’il s’agisse de Riley ou de Quinn, on ne peut que s’attacher à ces deux personnages hauts en couleur et à la répartie facile.

Le très bon point de ce roman ? Il n’y a pas vraiment d’adjuvant. A part les barrières que peut tenter d’instaurer Riley suite au comportement de chacal de son ex-fiancé, rien n s’oppose véritablement au bonheur des protagonistes. Si ce n’est eux-mêmes finalement et encore. Le roman propose plutôt un amour aussi passionné que tendre à se mettre en place et surtout des scènes et des échanges hilarants.

Riley est d’une maladresse surprenante (et on se demande comment elle fait pour tenir encore debout !) mais prends toutes ses bourdes avec le sourire, certes un peu sarcastiquement, mais avec une habitude qui fait tout son charme. Son chien n’est pas en reste pour la mettre dans l’embarras et j’ai beaucoup rit de cette adoration qu’à Brutus envers Quinn, l’homme qui sait lancer des bâtons.

Quant à ce dernier justement, il prend la vie comme elle vient, se prenant malgré tout sacrément la tête sur son prochain roman et j’ai beaucoup aimé tous ces questionnements sur ce que veut l’auteur, l’éditeur et le lecteur, Quinn essayant de faire coïncider ces partis d’un tout du mieux qu’il le peut.

On retrouve aussi avec plaisir les personnages du premier tome, toujours aussi adorables et enjoués, permettant de relancer l’histoire sans ennui et amenant Riley à se confier, ou elle et Quinn à se croiser.

Un roman qui se lit très facilement et qui vous mettra du baume au cœur tant il est agréable et plein de bonne humeur.

 

 

« Les hommes étaient compliqués ; les cupcakes, beaucoup moins. »

« Crois-moi Riley, ne sous-estime jamais le pouvoir du dédain et de la haine collective envers celui qui t’a blessé. Ça fait beaucoup plus de bien que de rester seul à s’apitoyer sur son sort. »

 

2 réflexions sur “Petites Douceurs, T2 Cupcake Club – Donna Kauffman

  1. Tu vas rire, mais avec des prénoms pareils bah… j’ai cru que Quinn était la fille et Riley le mec. Ça me semblait plus logique :p

    Sinon question : c’est un tome 2, mais c’est la suite du 1 ou ça peut se lire indépendamment ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s