Les Outrepasseurs, T2 La Reine des Neiges – Cindy Van Wilder

 

Titre : La Reine des Neiges

Série : Les Outrepasseurs

Auteur : Cindy Van Wilder

Editeur : GulfStream

Date de Parution : 4 Septembre 2014

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

 

 

  • Avis :

Ce roman, je l’ai depuis plus d’un an dans ma PAL et ça fait plusieurs mois que je dois l’en sortir en LC avec Ferilou du blog Read and Escape (en cliquant sur le lien, vous accèderez directement à sa chronique ^^)

Lors de ma lecture du premier tome, j’avais regretté de ne pas en savoir plus sur les héritiers… et là hé bien… Je regrette de ne pas en savoir sur ce qu’il est advenu du côté des ancêtres. Je sais, ce n’est pas très logique ! Mais au final, ce qui me manque vraiment n’est pas tant le bataille réellement entre les héritiers et les fées mais bien ce qu’il est advenu au moment de la bataille. Comment ont-ils pu gagner ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Je suis un peu comme le Chasseur pour le coup : en manque d’informations.

A contrario, dans ce second tome, nous suivons donc presque exclusivement Peter, ce qui nous permet de le découvrir. Et de découvrir Noble que nous voyons aussi beaucoup. Alors je ne sais pas… Je suis totalement amoureuse de l’univers de cette série, de l’écriture et je l’ai lu avec beaucoup de plaisir et en même temps… Le seul personnage auquel je me suis véritablement attachée est Snezhkaïa, la reine des neiges. Car sa quête m’a semblé plus intéressante que la rébellion de Peter.

Les prologues de chaque chapitre m’ont passionné (justement parce qu’ils nous permettent d’en apprendre plus sur tout cet entre eux que l’on ne sait pas) et j’ai assez aimé Peter finalement. Mais comme il est complétement buté et un peu perdu, il n’a pas la carrure pour prendre la place du héros de l’histoire. Pas lorsqu’il a Noble en face. Et encore moins lorsque Arnaut et le Chasseur s’en mêlent. Ces deux-là par contre sont ultra intéressant à voir évoluer et je suis très curieuse de savoir comment ils vont gérer leur situation. Concernant Noble, je ne ne sais pas… Il est ici le roi d’un château en carton pâte et ferait presque (oui presque) de la peine. Néanmoins, il ne fait pas parti de ces personnages que l’on apprécie.

Du côté des Fés par contre… J’ai dévoré l’intrigue ! La volonté de Snezhkaïa de libérer ses semblables de leurs chaînes quelqu’en soit le prix et sa façon de faire… Elle mérite parfaitement son rôle de Reine des Neiges et a toujours un coup d’avance sur ses poursuivants. J’ai adoré découvrir les élémentaires, même pour le peu de temps où ils apparaissent et elle et le Chasseur sont vraiment les deux personnages qui m’auront le plus marqué dans ce second tome.

La fin du roman me donne très envie de finalement connaître tous les aboutissants de cette intrigue prenante et complexe et je vous dirais donc à ce moment-là si mon avis sur les personnages s’est modifié 😛

 

Entre dans les challenges

challenge2016

16 / 35

Et pour le « roman avec une couverture hivernale »

coldwinterchallenge4_medium

 

 

6 réflexions sur “Les Outrepasseurs, T2 La Reine des Neiges – Cindy Van Wilder

  1. Pingback: Bilan Janvier 2016 | tempsdemots

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 5 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s