Madame la Marquise, T2 Le Retour – Keira Quinsley

 

Titre : Le Retour

Série : Madame la Marquise

Auteur : Keira Quinsley

Editeur : Rokh éditions

Date de Parution : 14 Décembre 2015

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Ava se retrouve seule à gérer le site imabitchsowhat.com, et ce n’est pas une sinécure. Elle n’a que deux bras, et les retards, comme les mécontentements de lecteurs, s’accumulent. La Marquise a disparu, et même Tommy ne l’a pas revue… Comment faire pour la retrouver?

Peut-être en cherchant sa trace physique? Après tout, Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, doit bien être enterrée quelque part…

 

  • Avis :

Merci à Lisa et aux éditions Rokh pour ce service presse ❤

Un bonheur de retrouver Ava ! Pour ce tome-ci, la Marquise est partie et Ava se lance donc à sa poursuite, autant à travers l’histoire que physiquement à travers le monde. On découvre donc ici le passé de Victoire-Alexandrine et on en apprend plus sur celle qui était la petite princesse de Lance. Une manière de nous attacher à elle de manière plus profonde et de rencontrer celle qu’elle était enfant tout en comprenant celle qu’elle est devenue en grandissant.

Comme lors du premier tome, nous retrouvons Ava un peu perdue et cette fois « condamnée » à se débrouiller sans la Marquise alors qu’elle s’était habituée à sa présence. D’autant que gérer le site et les réponses aux mails qui arrivent sur celui-ci s’avère être complexe et pas forcément dans ses cordes.

Et puis autour d’elle, il y a de nouveau les habitants de l’immeuble. Les quatre papis, Miss Halifax, Tara, Ashton, Jin et Benedetta et Aidan évidemment. Je me suis plongée avec plaisir dans leurs nouvelles aventures et je les ai retrouvé comme on revoit de vieux amis, impatiente de savoir ce qu’ils devenaient et croisant les doigts pour eux lorsque c’était nécessaire.

Ce tome est riche en émotions et, si l’on rit tout autant que lors du premier opus, il est aussi plus profond et plus sérieux au vu des thèmes abordés. On s’attendrit, on se passionne et on s’agace, vivant avec Ava le destin de tous les personnages qui l’entourent. On y découvre aussi sa mère sous un nouvel angle et on s’amuse des réactions d’Ava face à tout ça.

En bref un roman haut en couleurs encore une fois, qui nous fait passer du rire à l’émotion et dans lequel Ava, la Marquise et ceux qui les entourent sont autant de vieux amis.

Un régal !

 

Publicités

2 réflexions sur “Madame la Marquise, T2 Le Retour – Keira Quinsley

  1. Pingback: Bilan Janvier 2016 | tempsdemots

  2. Pingback: Concours deux ans n°2 : Rokh éditions | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s