Esclave de Sang – Tasha Lann

Titre : Esclave de Sang

Auteur : Tasha Lann

Editeur : Calepin

Date de Parution : 14 Décembre 2015

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.
Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.
Ils se sont bien amusés.
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.

Des vampires…
Comme ce gars – sublime – qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?
Et pourtant…

 

  • Avis :

Merci beaucoup à Mélissa et aux éditions Calepin pour ce Service Presse ❤

Puisque j’étais restée un peu mitigée en lisant A.B.I.E., j’étais vraiment curieuse de retrouver Tasha Lann, notamment dans un registre vampirique.

Esclave de Sang est une histoire qui démarre à cent à l’heure et qui ne ralentit pas une seule fois. On y suit donc Evy qui, pour faire plaisir à ses amies, décide de se « lâcher un peu » lors d’une soirée et de boire quelques verres. N’ayant pas l’habitude, elle se retrouve vite soule et embarquée dans une histoire, d’abord sordide mais très humaine, puis meurtrière et vampirique.

La seule chose qui m’a un peu dérangé au final, c’est qu’Evy n’a absolument AUCUN instinct de survie ! Je pense que, suite aux évènements, je serai devenue particulièrement méfiante mais ce n’est pas vraiment le cas d’Evy. Elle n’a certes pas le temps de tout emmagasiner mais avale quand même les verres qu’on lui tend sans se poser la moindre question…

Au-delà de cela, l’intrigue est menée tambour battant et on découvre les personnages au fur et à mesure de l’histoire. Evy est sympathique et, ce qui est rafraichissant avec elle, c’est qu’elle ne tombe pas dans les bras du premier beau gosse qui passe (et pourtant, elle a du choix !)

Tasha Lann a fait tout un travail sur ses vampires, leur histoire, leurs coutumes et leur hiérarchie qui est vraiment intéressante à découvrir. L’histoire passe à toute allure et une chose est sûre : le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer ! Mais du coup, on se pose parfois des questions qui restent sans réponse (et qui seront peut-être explicitées plus tard) et j’ai parfois eu du mal à comprendre les réactions d’Evy. Même s’il est évident qu’elle n’a pas forcément le temps de réfléchir.

Une lecture sympathique !

 

Laisser un commentaire

