The Revolution of Ivy – Amy Engel

Titre : The Revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel

Traducteur : Anaïs Goacolou

Editeur : Lumen

Date de Parution : 5 Novembre 2015

 

 

  • Résumé (éditeur) :

J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

 

 

  • Avis :

Rholala rholala rholala *.*

Comment dire… J’ai totalement, complètement, assurément adoré !

J’ai retrouvé Ivy comme on retrouve une vieille amie et j’ai aussitôt commencé à m’inquiéter ou à frémir pour elle. A grimacer même souvent car le début de l’histoire n’est évidemment pas simple pour la jeune fille qui se trouve à présent de l’autre côté de la barrière. Les difficultés qu’elle rencontre, la peur qui la taraude, le danger qui surgit d’un côté puis de l’autre… Ivy n’a pas vraiment le temps de souffler durant le début de l’histoire et on souffre avec elle.

Mais en même temps, en lisant la suite du roman, on comprend que tout ce qu’elle a vécu était nécessaire. Elle mûrit et on l’accompagne dans sa quête pour trouver qui elle est. La route est longue et ses anciens démons toujours bien présents en elle. Mais Ivy grandit malgré tout, page après page, ce qui devient extrêmement flagrant au ton du roman qui change doucement pour devenir plus sûr et plus posé.

L’intrigue en elle-même passe à une vitesse folle et se concentre beaucoup sur Ivy elle-même finalement avant de prendre un tour un peu plus élargi. Et… que dire… Je me suis laissée emporter par l’histoire. J’ai galéré de l’autre côté de la barrière, je me suis attachée à Ash et Caleb, j’ai eu peur, j’ai souri… J’ai suivi Ivy où qu’elle aille finalement, sans jamais me laisser distancer tant le ton et les mots me plaisaient. Je me suis encore plus attachée à Ivy dans ce tome-ci que dans le premier, alors que la magie avait déjà parfaitement opéré dans ce dernier. Mais on la découvre ici bien plus vulnérable. Et en même temps tellement forte à la fois.

Tout comme Bishop. Ah, Bishop mon petit chouchou du premier tome ! Qui a su le rester ici sans accroc ! Il est fidèle à lui-même, à ses croyances et à ses choix. Il est… parfait avec ses petits défauts.

J’étais déjà tombée amoureuse de Bishop dans le tome précédent (comment faire autrement ?!) mais je crois finalement que, ici, même si Bishop a gardé pour moi tout son attrait, je suis tout autant tombée amoureuse d’Ivy. De ses forces et de ses faiblesses qui la rendent si attachante. Si humaine.

Les personnages, l’histoire… tout autant que son dénouement, qui m’a d’ailleurs parfaitement convenu, ont fait que je me suis accrochée à ce diptyque et qu’il gardera toujours pour moi toutes ces émotions qu’il m’aura permis de vivre.

Un gros coup de cœur ❤

 

« Avant d’être aimée, je supportais mieux la solitude. »

 

Entre dans le

challenge2016

20 / 35

Publicités

10 réflexions sur “The Revolution of Ivy – Amy Engel

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 5 – Muti et ses livres

  2. Pingback: Bilan du mois : Février 2016 | tempsdemots

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s