Le Feu Secret – C.J. Daugherty et Carina Roznefeld

Titre : Le Feu Secret

V.O. : The Secret Fire

Auteurs : C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Editeur : Robert Laffont, Collection R

Date de Parution : 12 Novembre 2015

 

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

 

  • Avis :

Bon celui-ci, je l’attendais ! Aussi ma lecture était-elle à double tranchants finalement… Soit je l’adorais soit j’en sortais déçue. Mais, si c’est ce que je me dis finalement avec le recul, ce n’est pas du tout ce que j’ai pensé en l’ayant entre les mains. J’ai juste ouvert la première page, complètement mis de côté mes lectures en attente et sautée dans l’histoire.

Et puis je n’en suis plus ressortie.

J’ai adoré l’intrigue, j’ai adoré les personnages et j’ai adoré qu’ils soient tous les deux complètement… paumés. Parce que nous découvrons les choses en même temps que Taylor et que ses réactions face aux évènements sont parfaitement logiques. Elle n’est pas parfaite, elle n’est pas niaise, elle a des coups de gueule et ne croit pas forcément ce qu’on lui dit. Elle est vraie et attachante. Tout comme Sacha.

C’est certainement avec lui que l’on a d’ailleurs le plus d’empathie au départ puisqu’il est celui qui se trouve dans la situation la moins envieuse finalement. Savoir que l’on va mourir et en attendant de rien craindre d’autre et en souffrir. J’ai par contre détesté sa mère et je l’aurai bien secoué un bon coup pour être celle qui inverse les rôles. Peut-être que le tome suivant me réconciliera avec elle. Ou non.

 

Au niveau de l’intrigue, nous rencontrons donc Sacha et Taylor à des moments clefs de leur vie. Sacha parce que la date de sa mort approche à grand pas et qu’il le sait, Taylor car elle va développer certaines particularités. Ils comprennent tous deux rapidement que leur mise en contact n’est pas le fruit du hasard et ils vont donc s’allier tous les deux pour tenter de comprendre pourquoi leurs professeurs les ont forcé à travailler ensemble.

A parti de là, les révélations se bousculent et une myriade de questions apparaissent. On y découvre une histoire basée sur l’Alchimie bien des années plus tôt et de nombreux personnages intriguant ou haut en couleur. Ceux qui apparaissent à la fin promettent d’ailleurs de bons moments dans le tome suivant !

 

Les antagonistes, quant à eux, sont particulièrement flippant et je ne voudrais pas en croiser un dans la rue (ou ailleurs). Les évènements s’enchaînent et entraînent le lecteur dans un univers étrange et en même temps familier.

 

Je n’ai qu’une hâte : c’est de pouvoir continuer l’aventure en compagnie de Sacha et Taylor !

 

 

Entre dans le

challenge2016

25 / 35

Publicités

9 réflexions sur “Le Feu Secret – C.J. Daugherty et Carina Roznefeld

  1. Fufufu…. C’est mal de me tenter ainsi !!!! J’ai couiné en voyant les noms d’auteur sur ton tweet et j’avoue que ce résumé me donne encore plus envie de lire cette nouvelle série *o*

    J'aime

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

  6. Pingback: Le Feu Secret, T2 La Cité Secrète – C. J. Daugherty & Carina Rozenfeld | Temps de Mots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s