Bodyguard, Tome 2 La Rançon – Chris Bradford

 

Titre : La Rançon

V.O. : Ransom

Série : Bodyguard

Auteur : Chris Bradford

Traducteur : Chloé Petit

Editeur : Casterman

Date de Parution : 1er Septembre 2015

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Bodyguard est une agence ultrasecrète spécialisée dans la protection d’enfants de personnalités médiatique.Sa particularité ? T ou les agents qu’elle emploie sont des adolescents. Car les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque …

Connor Reeves, 14 ans, est chargé d’assurer la protection des filles du richissime Maddox Sterling. La bonne nouvelle : cette mission se déroule dans les eaux paradisiaques, à bord d’un yacht de luxe. La mauvaise : une bande de pirates est déterminée à prendre les filles sterling en otage …

 

  • Avis :

Le premier opus (https://tempsdemots.wordpress.com/2015/10/28/bodyguard-t1-lotage-chris-bradford/) avait été un coup de cœur et ce second tome n’a pas modifié la donne, bien au contraire puisque le retournement final m’a estomaqué, moi qui ronchonnait presque en me disant « nan mais c’est elle quoi… », ah ben non !

Bref encore une fois un tome haut en couleur, une intrigue bien menée et des personnages intéressants.

Nous retrouvons donc Connor pour une seconde mission et le jeune homme est en plein doute sur ses capacités. J’aime toujours autant Connor. Il fait de nouveau des erreurs ici mais n’hésite pas à les reconnaître et tire profit de son entraînement avec brio. Il reste à la fois un adolescent parfois un peu bête et en même temps sa formation lui apporte une ingéniosité et des réflexes particuliers.

L’histoire est ici plus sombre encore que la précédente alors que les personnages sont plus nombreux. On découvre un peu plus le petit groupe Alpha et je suis curieuse d’en savoir plus sur eux. Amir et ses gadgets sont une fois de plus dignes de James Bond et Charley toujours aussi impressionnante (notamment lors de son coup de gueule). On croise ici beaucoup de personnages différents, bons ou mauvais mais tous intéressants à suivre. Comme pour le tome précédent, nous avons d’abord accès aux deux informations en parallèle, ce qui nous permet de prendre connaissance des enjeux tout en nous présentant les différents personnages avant qu’ils ne soient tous réunis.

Et… Hum, je ne sais trop quoi vous dire sur l’intrigue pour ne pas vous en dévoiler les rouages mais j’ai été totalement prise dans l’histoire. On se pose des questions tout au long du roman sur les personnages auxquels se fier et sur les implications des uns et des autres. L’auteur ouvre une myriades de portes dans lesquelles on s’engouffre tout en hésitant puis les referme une par une pour finir par nous donner toutes les informations. Les moments s’enchaînent sans nous laisser répit et chaque instant de calme se solde par un nouveau retournement qui garde le lecteur en alerte.

Un roman qui m’a donc convaincu, tout comme l’avait fait le premier tome et qui me donne très envie de retrouver Connor et toute l’équipe pour une prochaine mission !

 

 

Entre dans le

challenge2016

26 / 35

5 réflexions sur “Bodyguard, Tome 2 La Rançon – Chris Bradford

  1. Pingback: Bilan du mois : Février 2016 | tempsdemots

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s