Neons Dreams, T1 Leaving Amarillo – Caisey Quinn

 

Titre : Leaving Amarillo

Série : Neons Dreams

Auteur : Caisey Quinn

Traducteur : Typhaine Ducellier

Editeur : Harlequin

Date de Parution : 27 Avril 2016

 

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

 

 

  • Avis :

Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour ce roman ❤

Mon voyage en compagnie de Dixie s’est surtout fait dans le tram et… Qu’est-ce que je n’avais pas fait là ?! Vous avez déjà essayer de lire un livre en vous retenant de pleurer parce que vous avez du public ? C’est exactement ce qui m’est arrivée plusieurs fois en lisant ce roman.

J’ai adoré Dixie, ses sentiments à fleur de peau et son empathie. Elle sait ce qu’elle veut mais n’hésite pas à s’effacer pour le bien-être des personnes qui comptent le plus pour elle. A trop s’effacer justement et, comme elle l’a toujours fait, on sent dès le départ du roman qu’elle commence à se noyer. Au final les besoins de Dixie sont clairs et simples mais, comme toujours, la vie s’amuse à compliquer les choses et il est facile d’en faire les frais. Dixie est un personnage touchant et attachant. Follement amoureuse de Gavin depuis son enfance, désolée d’être un poids pour ce grand frère qui tâche d’être à la hauteur depuis la mort de leur parent et très attaché à son grand-père qu’ils ont laissé seul durant les concerts. Il est très facile de s’identifier à Dixie et de la comprendre. Tout comme de l’aimer et de lui souhaiter le meilleur. Elle contribue à rendre le roman prenant et à nous entraîner à sa suite dans les pas de Leaving Amarillo.

Car si on suit la jeune femme dans ses choix et ses avancées, on suit aussi le groupe lui-même. Un groupe très important pour ses trois membres mais où chacun le considère d’une manière différente. Dallas veut qu’ils percent et il met tout en œuvre pour réaliser ce rêve. On suit les méandres des concerts et les tentatives du groupe pour se faire un nom et une scène. Je ne vous en dirais pas plus sur ce côté de l’intrigue mais elle est aussi enthousiasmante que triste.

Quant à Gavin… Toutes ces zones d’ombres autour de lui m’intrigue fortement et j’ai hâte de pouvoir découvrir tout ce que Dixie ne sait pas encore. Il suffit à Gavin d’être près de Dallas et de Dixie pour perdre ses airs de playboy et devenir le petit garçon que l’on découvre dans les souvenirs de la jeune fille. Ce gamin dont l’enfance a été tout sauf heureuse et qui a pourtant permis à Dixie de faire doucement son deuil. Le trio est important en tant que tel mais chacun des trois personnages possède son propre vécu et nous prend par le cœur pour nous emmener dans leur univers. Un univers de musique, de douleur mais aussi de douceur.

En parlant de douceur, Afton a gagné la palme de mon personnage secondaire carrément chouchou. Avec brio et sans aucun rival.

La fin m’a attristée et j’ai hâte de pouvoir retrouver Dixie, Gavin et Dallas (et Afton quand même 😛 ). Je me suis véritablement attachée à chacun d’entre eux et je suis très curieuse de savoir où leurs choix vont les conduire. Jusqu’au où peut aller Dallas. Ce que cache Gavin. Et si Dixie va avoir droit à sa fin heureuse comme je l’espère.

En bref, je suis tombée amoureuse de cette histoire et de ses protagonistes. Vivement le second tome !

 

Publicités

6 réflexions sur “Neons Dreams, T1 Leaving Amarillo – Caisey Quinn

  1. comme toi Rinne, j’ai adoré ce roman. J’ai d’ailleurs, préféré la seconde partie et fin. Le début du roman ressemblant un peu trop à une romance érotique classique à mon goût. Mais quand Gavin s’est enfin lâché, que c’était bon !!!!
    Et cette fin !!!
    Tu as raison vivement le tome 2 😀

    J'aime

  2. Pingback: Bilan du mois : Février 2016 | tempsdemots

  3. Pingback: Neon Dreams, T2 Loving Dallas – Caisey Quinn | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s