In The After, T2 In The End – Demitria Lunetta

 

Titre : In The End

Série : In The After

Auteur : Demitria Lunetta

Editeur : Lumen

Date de Parution : 2 Avril 2015

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Attention, le résumé qui suit contient des SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1.

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

 

 

  • Avis :

ATTENTION SPOILER DU PREMIER TOME : IN THE AFTER

Lu dans le cadre du Pick Me a Book de Février avec Ferilou ~

Puisque j’avais dévoré le premier tome (https://tempsdemots.wordpress.com/2016/01/29/in-the-after-demitria-lunetta/), j’espérais avoir le même engouement pour le second.

A ce niveau : aucun soucis ! On retrouve donc Amy seule après son passage à New Hope et on la découvre plus heureuse en liberté qu’elle ne l’était à devoir respecter des règles tout droit sorties du cerveau d’un psychopathe. Jusqu’à ce qu’elle arrive à Fort Black. On y découvre là un endroit sans vraiment de règles et c’est aussi en cela que le dyptique est intéressant. Car si In The After nous proposait un monde finalement réglé au détail près (telles les naissances obligatoires et contrôlées), ce deuxième opus nous en présente l’inverse. Avec toujours au pouvoir un seul homme qui se fait obéir par la peur dans un roman comme dans l’autre mais de manière bien différente. Très intelligemment dans In The After et violemment dans In The End.

On rencontre donc de nouveaux personnages. Jacks tout d’abord. J’ai beaucoup aimé Jacks, qui est finalement assez faible tout en étant diablement intéressant. Pam est adorable alors que Doc et le Surveillant, Tank encore plus, sont particulièrement flippant. On découvre dans In The End des gens qui ont survécu tout en profitant du chaos ambiant pour asseoir leur force et leur perversion. Si In The After était sombre psychologiquement parlant, on découvre dans In The End tout le côté violent des hommes livrés à eux-mêmes.

Au milieu de Fort Black, Amy doit se montrer plus habile qu’eux pour survivre et découvre encore une fois qu’être seule dehors entourée des Floraes est finalement peut-être moins dangereux qu’être entourés d’êtres humains. Car les Floraes sont prévisibles eux.

Un roman dont l’intrigue s’emballe et ne nous laisse pas une seconde de répit. On fait des hypothèses, on se questionne, on croise les doigts pour Baby et Kay, on cherche Ken et on espère.

La dernière partie du roman passe à toute allure et….. Et bon… fin ouverte xD

Ce n’est pas un secret : je n’aime pas les fins ouvertes et je suis donc restée sur ma faim sur la fin.

J’aurai donc bien besoin d’un dernier tome pour être toooootalement satifaite (a)

 

Entre dans le

challenge2016

27 / 35

Publicités

7 réflexions sur “In The After, T2 In The End – Demitria Lunetta

  1. Pingback: Bilan du mois : Février 2016 | tempsdemots

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  3. Je viens de terminer ce roman que j’ai dévoré. J’étais complètement submergé par l’univers que nous livre l’auteur et comme toi j’ai apprécié le contraste entre les deux « campements » de survie.

    J'aime

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s