Bodyguard, T3 L’Embuscade – Chris Bradford

 

Titre : L’Embuscade

V.O. : Ambush

Série : Bodyguard

Auteur : Chris Bradford

Traducteur : Chloé Petit

Editeur : Casterman

Date de Parution : 2 Mars 2016

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Connor est chargé d’assurer la protection d’Ambre (16 ans) et de Henri (9 ans), les enfants de l’ambassadeur de France au Burundi. La famille entière est invitée par le président Bagaza à un safari grand luxe en présence des officiels du pays. Mais ils tombent tous dans une embuscade menée par le Manba noir, personnage sanguinaire à la tête d’une armée de rebelles. Connor, Ambre et Henri parviennent à fuir et se cachent dans la brousse. Comment s’en sortiront-ils face aux animaux sauvages, aux rebelles lancés à leur trousse et aux braconniers sans scrupule ?

 

  • Avis :

Merci aux éditions Casterman pour ce roman ❤

Wow… On peut vraiment dire que Connor a la poisse ! Et en même temps, beaucoup, beaucoup de chance ! Plus la série avance et plus les missions sont complexes et terrifiantes (ou alors c’est juste moi. Et les araignées de ce tome-ci. … J’en ai encore des frissons xD)

Nous retrouvons donc Connor, cette fois en Afrique, pour un safari normalement tranquille qui va mal tourner. Mal étant assez loin de la vérité d’ailleurs. Comme d’habitude, nous avons un parallèle entre la situation de Connor et celle des opposants, ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation. Malgré tout, nous ne savons pas TOUT ce qui se passe chez ces derniers, l’auteur se permettant donc de nous rajouter des surprises (bonnes ou mauvaises) tout au long du récit.

L’intrigue est passionnante et totalement dépaysante. Les personnages, comme l’ambiance et les descriptions, nous emmène en plein cœur de l’Afrique, la rendant tout aussi attirante qu’effrayante (je vous ai déjà parlé des araignées ? Oui ? Bon.) Il y a en plus dans ce tome une intrigue clairement politique et on retrouve le fil rouge qui était apparu dans les tomes précédents, ce dernier gagnant en importance comme en questionnement.

Des inventions technologiques encore meilleurs que celles de James Bond et une bonne dose de chance et de sang-froid permettent à Connor de se sortir de situations de plus en plus délicates. Mais, dans ce tome-ci, nous avons aussi affaire à un Connor parfois terrifié, ce qui nous rappelle l’âge du personnage et ne le rend que plus humain et plus impressionnant encore. Un gros coup de cœur ici pour les deux SP dont Connor doit assurer la protection et qui sont tous les deux aussi intéressants qu’adorables ! Je me suis attachée à eux et je dois dire que je serai ravie de les retrouver par la suite même s’il y a peu de chance que cela arrive dans les tomes suivants au vue de la série.

Mes seules « déceptions » étant que j’aurai aimé en savoir un peu plus sur la mission d’Amir et que la fin me donne trèèèès très envie de lire la suite !

En bref : j’adhère totalement !

 

Entre dans le

challenge2016

28 / 35

5 réflexions sur “Bodyguard, T3 L’Embuscade – Chris Bradford

  1. Pingback: Bilan Mars et Avril 2016 | tempsdemots

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s