Salon Fantastique (IMM et compte-rendu)

 

Hello !

Les 26, 27 et 28 Février 2016 avait donc lieu le Salon Fantastique auquel je me suis rendue pour la première fois.

Comme je suis une boulette, j’étais tellement occupée à regarder partout que je n’ai pris aucune photo… (mais vous en trouverez de nombreuses sur le FB du Salon)

J’ai en tout cas passé une très bonne journée dans les allées !

 

Je suis ravie d’avoir pu revoir Cindy Van Wilder et Antoine Candeille et d’avoir pu discuter tranquillement avec eux tout comme d’avoir passer un peu de temps avec certains de mes amis parisiens (Celebrian, Cyrielle c’était vraiment cool de vous voir <3)

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a beaucoup, beauuuuucoup de stands. Auteurs, illustrateurs, maisons d’édition, boissons, nourriture, goodies, bijoux, accessoires… aux thèmes divers et variés mais toujours fantastiques. Et donc de la fantasy, de la Féerie, du steampunk, du celtique, du breton et j’en passe.

En quelques mots : un régal !

(Je me suis fait un nouvel ami que j’ai donc ramené avec moi à la maison :P)

IMG_20160312_133001

 

Mais cette myriade de stands rendaient les allées un peu petite et il était très facile de se perdre (d’autant que je n’avais pas amené ma flûte de korrigan pour retrouver mon chemin). Si ce côté « salle des pas perdus » est génial pour découvrir plein de nouvelles choses, on fini aussi par ne plus savoir où l’on est déjà passé et par conséquent ce qu’on a raté.

Néanmoins, entre les costumes, les stands et les auteurs, on s’en met plein les mirettes ! (et on essaie de se rappeler que non, notre porte-feuille n’est pas si garni et que, de toute manière, notre maison n’est pas extensible et que oui, c’est triste, mais c’est comme ça).

J’ai d’ailleurs craqué pour quelques cartes postales de Mathieu Coudray ~

IMG_20160312_133042

 

Le matin, nous avons donc déambulé, un peu dépensé, beaucoup discuté, puis nous nous sommes posées près de la Grande Scène pour assister au concert de Cadmium ce qui était vraiment sympa et totalement dépaysant !

En lisant les résumés de chaque nouvelle sur internet avant le salon, j’avais décidé de craquer pour Le Jardin du Silence de Mélanie Fazi, ce que j’ai donc fait

IMG_20160312_132827

IMG_20160312_132849

 

L’après-midi, nous sommes retournées sur le stand de la librairie pour les dédicaces de Carine-M et Elian Black’Mor. Un grand merci à Jonathan qui nous aura permis d’être une foule organisée, de bonne humeur et pleine d’entrain.

Et même si je vous embête depuis quelques temps avec Spooky, c’était la première fois que j’en rencontrais ses auteurs et je les remercie vraiment pour cet ultra bon moment !

Lixy avait remporté une rencontre avec eux via un concours FB et ils m’ont gentiment permis d’y assister aussi. Merci aux bénévoles qui nous ont trouvé un endroit tranquille agrémenté de thé et de gâteaux pour un moment goûter/discussions super sympa !

J’avais emmené le premier carnet de Sur la Piste des Dragons Oubliés, que j’ai pu faire dédicacer par Elian Black’Mor

IMG_20160312_132626

IMG_20160312_132638

 

En général, en tant que lecteur, on tombe bien évidemment d’abord amoureux de l’ouvrage que l’on a entre les mains. Selon sa propension à nous faire voyager et ressentir des émotions. Mais les salons et les dédicaces possèdent ce côté magique de pouvoir discuter de vive voix de ce qui nous a fait vibrer, ému, ou même de ce qui nous a moins plu. Personnellement, je suis toujours un peu stressée lorsque je rencontre des auteurs, surtout si le livre m’a vraiment emballé car j’ai toujours ce petit côté émerveillé par ce que j’ai vécu entre les pages de l’ouvrage en question. Rencontrer Carine-M et Elian Black’Mor était donc pour moi un peu stressant même si j’avais aussi vraiment hâte.

Et bien je peux vous assurer qu’avec des auteurs aussi adorables et ouverts, le stress s’envole rapidement ! Ne reste que le plaisir de pouvoir discuter de tout un tas de sujets variés avec des personnes sympas et apparemment très heureux d’être là et de rencontrer leur lectorat.

J’avais bien évidemment emmené Spooky avec moi

(https://tempsdemots.wordpress.com/2016/02/05/spooky-et-les-contes-de-travers-t1-pension-pour-monstres-carine-m-et-elian-blackmor/)

et je suis repartie avec de jolies dédicaces de Carine-M et Elian Black’Mor

IMG_20160312_132651

IMG_20160312_132705

IMG_20160312_132909

 

J’ai aussi grâce à eux pu avoir mon exemplaire du

Guide du Savoir-survivre en Compagnie des Monstres

IMG_20160312_132738

Avec une dédicace sublime de Carine-M

IMG_20160312_132750

 

Dans l’ensemble j’ai donc été très sage 😛

Une super journée et un Salon vraiment Fantastique auquel j’espère pouvoir retourner à la prochaine édition !

Et un grand bravo aux bénévoles pour avoir gérer ce salon dans une constante bonne humeur.

 

3 réflexions sur “Salon Fantastique (IMM et compte-rendu)

  1. Pingback: Guide du Savoir-Survivre en Compagnie des Monstres – Carine-M, Elian Black’ Mor, P. Jézéquel | tempsdemots

Laisser un commentaire

