Shugo Chara, T1 à 12 – Peach-Pit

Titre : Shugo Chara

V.O. : しゅごキャラ!

Auteur : Peach-Pit

Editeur : Pika

Date de Parution : 2009 à 2011

 

  • Résumé (du premier tome) :

Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l’académie Seiyo. Chacun lui renvoie l’image d’une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça ? En réalité, elle souhaiterait renaître toute autre. À peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois œufs font leur apparition sous son oreiller ! De ces œufs, naissent trois shugo chara...

 

  • Avis :

Puisque nous avons eu droit à un week-end de trois jours à Pâques, j’en ai profité pour me faire une petite cure de mangas 😛

J’ai donc commencé (et terminé) la série Shugo Chara dont j’avais entendu beaucoup de bien. Et je dois dire que j’ai adoré ! Amu est un personnage auquel on peut tous s’identifier. Plus jeune parce qu’on se retrouve en elle et, un peu plus âgée, parce qu’on est nous aussi passé par là. Arrivée en cours d’année dans son collège et ayant peur d’être rejetée, Amu s’est créée un personnage de fille distante et cool, derrière lequel elle se cache. Sauf qu’en ayant dès le départ menti sur qui elle était vraiment, elle se retrouve à présent incapable de faire machine arrière et de montrer qui elle est. Par conséquent, elle a autant de mal à se faire des amis qu’à véritablement apprécier ses journées où elle doit lutter pour jouer son personnage.

Mais, un soir après avoir fait le vœu d’être différente et d’avoir le courage de montrer enfin  aux autres qui elle est, Amu découvre trois œufs dans son lit. Trois Shugo Chara qui représente chacune un aspect de sa personnalité qu’elle dissimule et qui vont l’aider à arrêter de se cacher derrière une apparence.

Amu n’étant pas la seule à posséder des Shugo Chara, la série nous propose donc une myriade de personnages bien différents les uns des autres mais tous attachés à la même intrigue : celle de trouver l’œuf suprême . Qu’il s’agisse d’Amu et de sa bande ou de leurs opposants, chaque personnage possède une personnalité et un background intéressant qui permet au lecteur d’être totalement plongé dans l’histoire (et puis Ikuto <3).

Au final, le manga propose une intrigue recherchée et des personnages qui mûrissent au fil des tomes. Le lecteur s’attachant à eux et les voyant grandir page après page, tout se questionnant sur ce qu’il ferait dans leur situation.

Une série qui promeut l’amitié et le dépassement de soi, en rappelant que chacun possède des défauts comme des qualités et que se montrer tel que l’ont est permet de se créer des amitiés réelles et durables. Le tout servit avec des dessins magnifiques lorsqu’il s’agit des visages et adorables concernant les Shugo Chara.

Une série à découvrir !

Publicités

Une réflexion sur “Shugo Chara, T1 à 12 – Peach-Pit

  1. Pingback: Bilan Mars et Avril 2016 | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s