La Quête d’Ewilan, T2 Akiro – Pierre Bottero, Lylian, Laurence Baldetti

 

Titre : Akiro

Série : La Quête d’Ewilan

Auteurs et illustrateurs : Lylian et Laurence Baldetti

Tiré de la série de : Pierre Bottero

Editeur : Glénat

Date de Parution : 22 Octobre 2014

 

 

 

  • Résumé :

Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises… Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants..

 

  • Avis :

Ayant lu le premier tome avant la création du blog (alors que j’étais persuadée d’avoir postée une chronique à ce sujet), je vous retrouve donc pour le second opus.

En grande amoureuse de l’univers de Pierre Bottero, je suis toujours ravie de pouvoir y plonger de nouveau. Comme il s’agit ici d’un dérivé qui n’est pas écrit par l’auteur de la série, j’ai eu malgré tout une pointe d’appréhension en ouvrant la première page du premier tome. Appréhension totalement disparue dès la seconde. Aussi j’étais donc très heureuse de pouvoir me plonger dans ce second tome.

Car si certains personnages ne sont peut-être pas totalement tel que je me les étais intérieurement représentés, ils ont pourtant les caractéristiques nécessaires pour s’intégrer parfaitement bien avec l’univers d’Ewilan et pour que le lecteur s’attache à eux sans se sentir dépossédé de ceux qu’il avait pu imaginer à la lecture des romans. Si la BD ne peut évidemment pas reproduire toute la complexité de l’intrigue, on la retrouve malgré tout presque complètement. Et ce grâce aux dessins qui arrivent à faire passer les émotions des personnages suite aux pertes qu’ils subissent (je pense notamment à cette illustration de Maniel que j’ai trouvé superbe et qui, alors que le personnage est assez peu présent dans la première trilogie, réussit ici à montrer ses amitiés et son importance pour le groupe. En deux phrases et une illustration. Magique non ? ❤ ).

On retrouve dans la BD tous les moments clefs du roman, agrémentés d’illustrations qui mettent en valeur Gwendalavir puis plongent le lecteur en plein cœur de Paris puis de Lyon. J’ai de nouveau suivit les pas d’Ewilan et de Salim et j’ai adoré rencontrer Ellana (qui fait parti de mes personnages préféré <3).

En bref, un retour dans l’univers d’Ewilan aussi prenant que le premier !

Je vous parlerai donc bientôt du troisième tome (avant de me plonger dans la série consacrée à Ellana) ~

 

Une réflexion sur “La Quête d’Ewilan, T2 Akiro – Pierre Bottero, Lylian, Laurence Baldetti

  1. Pingback: Bilan Mars et Avril 2016 | tempsdemots

Laisser un commentaire

