Lucky Harbor, T1 Irrésistible – Jill Shalvis

 

Titre : Irrésistible

Série : Lucky Harbor

Auteur : Jill Shalvis

Editeur : Milady

Date de Parution : 18 Mai 2012

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

 

  • Avis :

Choisi par Ferilou pour le pick me a book d’Avril ~

On va résumer ça rapidement : je veux un Jax ! (Enfin « je voudrais » comme dirait maman :P)

Voilà, voilà.

Au de-là de ce fait assez commun pour les personnes qui l’on lu (j’imagine), j’ai vraiment beaucoup accroché et je comprends pourquoi il s’agit là d’une des séries fétiches de Ferilou. Vous savez comme j’aime les romans de Kristan Higgins, hé bien ici, j’y ai retrouvé tout ce que j’aime.

Nous y suivons donc Maddie en route vers ses demi-sœurs, qu’elle connait très peu, pour voir la propriété que leur lègue leur mère décédée depuis peu. Mère dont elle n’était pas plus proches que de ses sœurs. Si Tara et Chloé veulent juste rentrer chez elles, Maddie a, de son côté, vraiment besoin d’un nouveau départ. Et c’est ce qu’elle pense trouver à Lucky Harbor.

Si ce premier tome nous présente les personnages, il nous permet aussi de comprendre rapidement qu’il ne s’agit pas d’une romance où le but est juste de mettre deux personnages ensemble et basta. Même s’il s’agit effectivement d’une romance (au cas où le titre ou la couverture ne nous aurait pas mis sur la voie), le roman propose aussi une véritable histoire dû à des personnages au background complexe, intéressant et réaliste.

Si Maddie voit tout d’abord dans l’hôtel une manière de trouver un endroit où rester, se servant du lieu comme d’une fuite en avant, elle change doucement au fil du roman, s’attachant autant à ses sœurs qu’au rêve de sa mère et trouvant finalement ses propres rêves. Dans la description des sœurs qui nous est rapidement faite, Maddie est « la souris », celle du milieu, qui dit rarement un mot plus haut que l’autre mais qui se plie en quatre pour ceux auxquels elle tient. Si ce fait ne change pas, elle grandit pourtant au fil des pages et on ne peut que soutenir ce personnage qui en a bavé et en a perdu sa confiance en elle-même.

Car le roman s’intéresse surtout à cette question : peut-on devenir qui on veut être ou est-on condamné à rester tel que notre passé nous a façonné ? L’intrigue s’intéresse aux non-dits tout autant qu’aux apparences et à ce qui peut se cacher derrière celles-ci.

Une intrigue prenante, où les personnages ont derrière eux toute une histoire qui explique qui ils sont et nous pousse à nous intéresser à eux. Le seul bémol résidera finalement dans les scènes de sexe peut-être un peu trop nombreuses (oui, on a compris, ils se kiffent.). Scènes qui permettent malgré tout aux personnages des réparties particulièrement drôles.

En bref un roman que j’aurai dévoré. Une histoire intéressante et des personnages attachants pour un livre qui oscille entre humour et moments plus sensibles.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Lucky Harbor, T1 Irrésistible – Jill Shalvis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s