Pick me a Book de Ferilou et Rinne #6 – Juin 2016

 

 

Image emprunté à Sous ma couverture

Le Pick Me a Book (PMB) de Ferilou & Rinne n’est pas un concept révolutionnaire, il s’agit simplement d’un mélange de plusieurs challenges que Ferilou a refait à sa sauce. Les challenges concernés sont donc :
1. « Pick me a Book » de Saefiel et Bouchon
2. « Time to Choose » de Galleane
3. Challenge « Livra’deux » pour Pal’Addict

Donc c’est un challenge en binôme que je fais avec Ferilou de Read and Escape.
Il consiste à choisir trois livres dans la PAL de l’autre, chaque mois, et on doit ensuite en lire au moins un.
Le choix doit suivre trois règles :
– Le premier livre doit être une suite de saga.
– Le second livre doit être un livre qu’on a déjà lu et qu’on veut faire découvrir à l’autre parce qu’on l’a adoré !
– Le troisième doit être un livre qui nous fait de l’œil et qu’on veut faire tester à l’autre d’abord.

Et comme Ferilou m’a dit récemment qu’elle avait envie de littérature jeunesse…

Voici donc mes choix !

La suite de saga :

La Trilogie des Gemmes, T2 Bleu Saphir de Kerstin Gier

J’ai tout un délire énorme sur les deux premiers films avec une amie, du coup, en le voyant dans ta PAL, je n’ai pas pu m’en empêcher 😛

J’espère que les romans sont bien !

 Le livre que j’ai déjà lu et adoré :

La Quête d’Ewilan T1, D’un Monde à l’autre de Pierre Bottero

Mon auteur préféré ❤

Je croise les doigts pour que ça te plaise !

Et je peux même te les filer en papier (a) (avec les anciennes couv’ 😛 )

Le livre que j’aimerais découvrir :

La Liste, de Shiobhan Vivian

Celui-là me tente beaucoup et comme il s’agit de jeunesse très « ado qui vont raconter leur vie », je me dis que si tu aimes, il y a de graaaaaandes grandes chances que moi aussi, donc…

A toi l’honneur !

Pour découvrir les livres que Ferilou m’a choisi, ça se passe juste ici.

4 réflexions sur “Pick me a Book de Ferilou et Rinne #6 – Juin 2016

Laisser un commentaire

