Sorties et envies : Juillet 2016

 

Aujourd’hui, c’est le jour du « rendez-vous des masos » !

Nous allons parler prochaines sorties littéraires ! Et liste d’envies en passant.

 

Pour une fois, l’ordre ne sera pas logique parce que le premier présenté est tout simplement celui que j’attends depuis des mois 😛

Il me paraissait donc normal qu’il soit LE premier.

 

Prince Captif, T3 Le Roi de C.S. Pacat aux éditions Milady

Sortie : 8 Juillet

❤ ❤ ❤

« Damianos de Akielos est revenu »
L’identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l’homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s’ensuit les emmène aux confins d’Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu’ils aient jamais connu.
Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s’allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu’ils ont construite survit à la révélation de l’identité de Damen, pourra-t-elle résister à l’ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône?

 

Les Gentlemen de Fallow Hall, T1 A vous pour toujours de Vivienne Lorret aux éditions Harlequin

Sortie : 1er Juillet

Calliope n’a plus rien d’une romantique. Cinq ans plus tôt, elle a perdu la tête pour une simple lettre d’amour, au point de refuser une demande en mariage plus qu’honorable. Elle a compris son erreur le jour où d’autres jeunes filles ont reçu les mêmes missives, bientôt baptisées « Lettres de Casanova ». Depuis, Calliope n’a plus reçu aucune demande en mariage et elle nourrit une rancœur tenace envers l’inconnu qui a ruiné sa vie. Alors, lorsqu’au cours d’un séjour à Fallow Hall, une nouvelle lettre est envoyée à sa cousine, Calliope reprend espoir. Casanova est tout près, elle le sent, et elle va pouvoir enfin réaliser son rêve le plus cher : se venger.

 

Une seconde chance de Elodie Nowodazkij chez Amazon Media

Sortie : 5 Juillet

Parfois, le succès est trompeur.
Parfois, l’amour nous donne une seconde chance.
Emilia Moretti, jeune danseuse étoile de dix-sept ans, n’en peut plus d’être l’éternelle seconde. Et elle va prouver au monde entier qu’elle est la meilleure. Elle est bien décidée à décrocher la première place dans le prochain spectacle de l’École des Arts de la Scène. Dans le regard de ses parents biologiques. Et dans le cœur de celui qu’elle aime. Elle répète sans relâche. Elle va réussir, elle le sait. Sa vie entière va changer. Mais rien ne se passe comme prévu et elle doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas toujours facile d’être la meilleure.
Nick Grawski, dix-huit ans, a décidé de ne plus suivre les règles arbitraires imposées par son père. Il va lui prouver qu’il est fait pour être danseur et non avocat. Et il est hors de question qu’il arrête de voir Em pour satisfaire aux exigences de son père. Il faut qu’il montre à Em que cette fois-ci, elle peut compter sur lui, qu’il ne va pas lui briser le cœur une seconde fois. Même quand Em voit tout son univers s’écrouler. Même quand il se rend compte que son père essayait peut-être seulement de le protéger. Même si c’est parfois plus facile de tomber amoureux que d’être présent dans les moments difficiles.

 

Mensonges de famille, Sebastian de Sam Argent aux éditions Dreamspinner Press

Sortie : 5 Juillet

Sebastian Orwell fait la seule chose que ferait un magicien intelligent quand il tombe sur le Prince Héritier blessé : il le guérit et l’abandonne dans une taverne où il ne sera pas son problème. Malheureusement, le prince ne se contente pas de rester en vie, il le pourchasse pour le remercier personnellement. Non seulement Sebastian est coincé avec l’affection indésirable du prince, mais il est aussi confronté à la preuve grandissante que la tentative d’assassinat a été orchestrée par quelqu’un appartenant au passé de son père.
Lord Orwell est beaucoup de choses : voleur, menteur, ivrogne et un père horrible, mais Sebastian sait qu’il n’est pas un meurtrier. Afin de le prouver, il devra garder le prince en vie assez longtemps pour découvrir la vérité – une tâche rendue considérablement plus ardue, car le prince préfère le courtiser au lieu de veiller à sa propre survie. Par-dessus tout, Sebastian doit sauver la situation sans révéler ses pouvoirs magiques ni la véritable raison pour laquelle il dissimule son apparence.
Sebastian n’a aucune intention de jouer au héros, mais celui qui sème la zizanie dans son pays, va devoir payer pour avoir détruit sa petite vie tranquille.

 

Deux par deux, T2 Entre eux c’est pour la vie de Jennifer Echols aux éditions Castelmore

Sortie : 6 Juillet

C’est un malentendu !
Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie.
C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble.
Intrigués par cette nomination, ils vont tenter de se découvrir… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles.
Mais une fois qu’on en est là et qu’on n’arrive pas à se sortir l’autre de la tête, c’est peut-être un signe que ça peut valoir le coup de s’accrocher ?

 

Emancipés de M.G. Reyes aux éditions Harlequin

Sortie : 6 Juillet

Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…
Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?

 

Indésirable, T1 de Sophie Jordan chez Ada Editions

Sortie : 11 Juillet

Il est impossible de changer son ADN… Même lorsqu’il dit que vous êtes un meurtrier.
Lorsque l’on dépiste chez Davy le syndrome de tendances meurtrières, que l’on surnomme le « gène du tueur », elle perd tout. Elle n’a pas l’impression d’être différente, mais les gènes ne mentent pas. Un jour, Davy tuera quelqu’un.
Indésirable de son école préparatoire, Davy est jetée dans une classe particulière pour porteurs du STM. Elle ne pourrait pas être plus différente de ses camarades de classe, surtout de Sean, dont le H tatoué est la preuve de son passé violent. Mais sans personne vers qui se tourner, Sean pourrait bien être la seule personne en qui elle puisse avoir confiance. Peut-être n’est-il pas aussi dangereux qu’il paraît. Ou peut-être Davy est-elle tout aussi menaçante que lui.

 

Et vous ? Des envies en Juillet ? =)

 

2 réflexions sur “Sorties et envies : Juillet 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s