Bilan Mai-Juin 2016

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan des mois de Mai et de Juin puisque, encore une fois, j’ai laissé passer le temps et sauté un mois (un et demi même xD)

Je pense d’ailleurs qu’il s’agira dorénavant de bilan tous les deux mois plutôt que d’un bilan mensuel ^-^

 

 

Donc au niveau du mois de Mai :

J’ai retrouvé Neons Dreams pour de nouvelles aventures qui m’ont entraîné moins loin que ne l’avait fait Dixie et Gavin (Loving Dallas) puis j’ai fais un détour par un petit guide vantant les mérites du célibat de manière plus ou moins drôle selon les pages (L’art du célibat).

J’ai mis le point final à La Sélection, après cinq tomes où l’auteur aura su m’accrocher (La couronne). Et, en parlant d’auteur, j’ai retrouvé la plume de Jill Shalvis et l’auberge de Lucky Harbor, qui n’aura pas cette fois-ci su me donner envie d’y passer trop de temps (Tendrement), peut-être au prochain tome !

J’ai, par contre, adoré retrouver Louise encore une fois dans ses aventures déjantées (I Love London) dont j’ai déjà hâte de découvrir la suite. Au niveau découverte, je me suis essayé au roman noir (La Brigade de l’Ombre) où le fantastique de l’intrigue et les personnages complexes ont su m’intriguer. J’ai ensuite fait un détour avec Yzé (Yzé et le Palympseste) qui m’a littéralement perdue dans les méandres de son intrigue puis j’ai rencontré Greta et Thalis (The Scorpion Rules) dans une dystopie intriguante et étonnante.

Enfin, deux coups de cœur ce mois-ci, le premier une nouvelle fois pour la plume de Katarina Bivald (Le jour où Anita envoya tout balader) et le second pour l’histoire d’Anna dont j’aurai adoré chaque mot (Cet été-là)

 

 

Concernant le mois de Juin :

Je l’ai démarré dans la joie et la bonne humeur par la rencontre d’un personnage suicidaire (Joyeux Suicide et Bonne Année) avant d’essayer de comprendre Caddy sans réellement réussir à le faire (Un évènement digne d’intérêt).

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Jeanne Bocquenet-Carle dans une course-poursuite sans adultes (Survivre) et suis restée avec une adolescente combattant l’anorexie mentale dans laquelle elle se trouvait entrainée sans en comprendre la portée (Le Complexe du Papillon) pour finir par retrouver l’âge adulte et combattre les zombies en compagnie d’Evy (Zombitions).

Un gros coup de cœur pour Parker, ses règles et son histoire qui m’auront fait découvrir un personnage qui me manquera (Dis-moi si tu souris) et que j’aurai vraiment beaucoup apprécié.

Pour terminer une plongée dans le Haut-Royaume (Le Haut-Royaume) en compagnie de Lorn qui m’aura laissé totalement frustrée à la fin et avide de commencer le second tome ! Un retour à la fantasy réussi ❤

Ce qui fait donc 10 aventures vécues en Mai et 7 en Juin ^-^

Et vous ? Des coups de cœur durant ces deux derniers mois ?

 

 

3 réflexions sur “Bilan Mai-Juin 2016

  1. mon coup de coeur du mois de juin aura été  » la loi du coeur » de Amy Harmon, tu connais ?
    J’avais moi aussi beaucoup aimé  » cet été là » présentant une ambiance très intimiste et profonde. D’ailleurs le roman m’avait un peu fait penser à la série Dawson …

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s