Deux par Deux, T2 Entre eux, c’est pour la vie – Jennifer Echols

 

Titre : Entre eux, c’est pour la vie

V.O. : Perfect Couple

Série : Deux par Deux

V.O. : The Superlatives

Auteur : Jennifer Echols

Traducteur : Nenad Savic

Editeur : Castelmore

Date de Parution : 6 Juillet 2016

 

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

C’est un malentendu !
Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie.
C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble.
Intrigués par cette nomination, ils vont tenter de se découvrir… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles.
Mais une fois qu’on en est là et qu’on n’arrive pas à se sortir l’autre de la tête, c’est peut-être un signe que ça peut valoir le coup de s’accrocher ?

 

  • Avis :

Puisque le premier tome m’avait beaucoup plu (Ceux qui se cherchent) et que j’avais besoin d’une lecture légère, je me suis tournée vers ce second tome qui a bien rempli son office.

Nous suivons de nouveau l’album de fin d’année et les votes et nous nous intéressons cette fois au « couple idéal qui ne s’est jamais formé », à savoir Harper, la photographe officielle de l’album, sérieuse et plutôt geek et Brody, le quaterback vedette du lycée. Dès le début, nous voyons qu’ils s’entendent assez bien et qu’ils se connaissent depuis l’enfance. Ils n’ont certes pas grand chose en commun mais ils vont vite découvrir qu’ils en ont plus que ce qu’ils pensaient au départ.

Autant Harper que Brody sont des personnages attachants et j’ai beaucoup aimé les suivre dans leur aventure sentimentale. Harper est assez discrète, persuadée d’être fade par rapport à ses meilleures amies et aux autres lycéens qui l’entourent. Elle se cache derrière son appareil photo pour que celui-ci la protège des coups durs et des remarques des autres. Savoir que ses amis pourraient l’imaginer avec Brody lui fait prendre conscience qu’elle peut être celle qu’elle a envie d’être si elle s’en donne les moyens plutôt que d’être celle qui suit le cours sa vie sans la vivre vraiment.

Peut-être un bémol au niveau de l’histoire « hors lycée » des personnages qui est vraiment intéressante et qui aurait méritée d’être plus fouillée. On en sait assez pour comprendre leur psychologie mais, en même temps, pas assez pour compatir totalement à leur vie et à leurs problèmes. Notamment du côté de Brody puisqu’on en sait plus sur Harper et sur sa situation familiale.

On y retrouve aussi Sawyer que j’avais beaucoup aimé durant le premier tome et que j’ai hâte de voir dans le suivant pour en apprendre beaucoup plus sur ce personnage qui semble avoir une histoire émouvante. J’aurai peut-être été déçue de voir si peu Tia et Will si j’avais terminé le tome précédent peu de temps avant mais j’ai trouvé qu’on les voyait assez pour rappeler le premier tome. Cette façon de présenter doucement les personnages suivants tout en mettant de temps en temps en avant ceux qui suivront dans le tome trois était vraiment bien dosée.

En bref un roman sympathique qui propose une jolie romance avec deux personnages « opposés mais pas que » et attachants.

 

Entre dans le

challenge2016

53 / 35 50

Publicités

Une réflexion sur “Deux par Deux, T2 Entre eux, c’est pour la vie – Jennifer Echols

  1. Pingback: Bilan Juillet – Août 2016 | tempsdemots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s