Sorties et Envies Août 2016

 

Aujourd’hui, c’est le jour du « rendez-vous des masos » !

Nous allons parler prochaines sorties littéraires ! Et liste d’envies en passant.

 

Merveilles et Légendes du Petit Peuple de Sandrine Gestin aux éditions Au Bord des Continents

Sortie : 10 Août

Recueil de légendes qui mettent en scène des créatures féeriques : elfes, fées, lutins, gnomes…

 

Prête à t’aimer ? de Mily Black aux éditions HQN

Sortie : 10 Août

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

 

Lady Helen, T1 Le club des mauvais jours de Alison Goodman aux éditions Gallimard

Sortie : 18 Août

Londres, Avril 1812….
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

 

Highland Fling de Nancy Mitford aux éditions 10/18

Sortie : 18 Août

Paru en Angleterre en 1931, Highland Fling est le premier roman de Nancy Mitford. Avec un humour grinçant, elle y dépeint les us et coutumes de ses contemporains aisés et insouciants en cette période de l’entre-deux-guerres.
Son héroïne, Jane Dacre, nous convie à une majestueuse garden-party organisée dans un grand domaine écossais. L’arrivée d’Albert Gates, peintre surréaliste fantaisiste, va perturber le cours paisible et conventionnel des festivités…
Nancy Mitford livre une comédie mordante, qui sonne d’autant plus juste qu’elle côtoyait quotidiennement cette société mondaine dont elle décrit comme nulle autre les comportements et les travers.

 

Stagiaires, le guide de Survie de Samantha Bailly aux éditions Larousse

Sortie : 23 Août

Hey, toi. Oui, TOI. Félicitations, si tu as ce livre entre les mains c’est que tu t’apprêtes à franchir une étape importante de ta vie : le stage en entreprise ! Les collègues, les tickets resto, l’indépendance (ou presque…), ça donne envie, pas vrai ? D’un autre côté… tu te demandes si ton CV est au point, si tu sauras écrire une lettre de motivation convaincante sans conviction, si tu réussiras à séduire le DRH, si tu n’aurais pas mieux fait de choisir « corporate » en LV2, si tu es prêt(e) à travailler comme un(e) forcené(e) pour seulement 537,60 euros par mois et, surtout, tu te demandes par où commencer !
Pas de panique, ce guide est fait pour toi ! Il te suivra mois après mois dans ce milieu hostile, te guidera dans tes candidatures, t’aidera à gérer pauses-café et afterworks, nuancera ton idéalisation, consolera ta désillusion, te proposera des playlists de survie adaptées à ton humeur. Il sera ton conseiller, ton défouloir, ta boîte à idées, ton antidépresseur.
Alors, respire un bon coup, relaxe-toi et ouvre ce livre. Ta quête vient de commencer.

 

Avant que tout se brise de Megan Abbott aux éditions Du Masque

Sortie : 24 Août

Elle a les épaules élancées, les hanches étroites et des yeux sombres qui transpirent une détermination presque glaçante. À quinze ans, Devon est le jeune espoir du club de gymnastique Belstars, l’étoile montante sur qui se posent tous les regards, celle qui suscite tour à tour l’admiration et l’envie. Quand on est les parents d’une enfant hors norme, impossible de glisser sur les rails d’une vie ordinaire. C’est du moins ce que pense Katie, la mère de Devon, qui se dévoue corps et âme à la réussite de sa fille, même si cela demande des sacrifices.
Lorsqu’un incident tragique au sein de leur communauté réveille les pires rumeurs et jalousies, Katie flaire le danger s’approcher de sa fille et sort les griffes. Rien ni personne ne doit déconcentrer sa fille ou entraver la route toute tracée pour elle. Mais les rumeurs ne sont pas toujours infondées… et les enfants rarement conscients des montagnes qu’on déplace pour eux. Reste à déterminer quel prix Katie est prête à payer pour voir Devon atteindre le sommet.

 

Et vous ? Des envies ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s