Descendants, T2 Retour sur l’Île de l’Oubli – Melissa de la Cruz

Titre : Retour sur l’Île de l’Oubli

V.O. : Return to the isle of the lost

Série : Descendants

Auteur : Melissa de la Cruz

Traducteur : Brigitte Hébert

Editeur : Hachette

Date de Parution : 29 Juin 2016

 

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient. Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs.
Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

 

  • Avis :

Puisque j’avais beaucoup aimé le premier tome et beaucoup rit devant le film, j’étais très curieuse de découvrir la suite de cette histoire. Celle-ci démarre donc juste après le film et j’adore le concept du « un livre, un film, un livre » qui permet vraiment d’allier lecture et visionnage. Après, pour ceux qui ne lisent pas, c’est peut-être gênant (qu’ils soient petits ou qu’ils n’aiment pas ça) mais cela poussera peut-être certains non lecteur à s’y mettre par curiosité 😛

Nous retrouvons donc les personnages où nous les avions laissé à la fin du film, heureux à Auradon, bien dans leurs baskets et plus ou moins intégrés. De nouveau, ce ne sont pas finalement les descendants de méchants les moins sympas à l’école. Ils se pensent en sécurité jusqu’à recevoir tous les quatre, d’une manière différente, un message les incitant à retourner sur l’Île de l’Oubli.

Commence donc toute une série de questionnement sur le pourquoi tout comme sur le bien-fondée d’un tel retour puisqu’ils savent bien que leurs parents ne doivent pas être contents contents de leur dernière victoire sur le mal.

L’intrigue est sympathique, pleine de bons sentiments et de discussions marrantes entre eux. Le point est mis sur l’amitié, indispensable à chaque réussite ainsi que sur la confiance en soi. De bons messages très Disney qui rappellent aux enfants que tout le monde peut être bons ou mauvais selon qu’il le veuille ou non.

En bref un roman sympathique qui permet de passer un bon moment en retournant sur l’île de l’oubli.

 

Entre dans le

challenge2016

62 / 35 50 65

Et dans

Coupe des 4 maisons

hp5-8110

Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s