A l’orée des fées – Lenia Major et Cathy Delanssay

Titre : A l’orée des fées

Auteur : Lenia Major

Illustrateur : Cathy Delanssay

Editeur : Balivernes

Date de Parution : Octobre 2006

 

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Ces créatures mystérieuses et bienveillantes présentes autour de nous à chaque instant et en tout lieu, qui veillent sur notre destin et que pourtant, nous ne voyons jamais ou presque.

Fées du logis, Fées des éléments, Fées des saisons, Fées des êtres vivants, Fées taquines ne les laissez pas partir sans au moins les saluer.

Ce livre vous révélera les secrets de certaines d’entre elles. Peut-être les avez-vous déjà croisées ? Préparez-vous à les adorer !

 

  • Avis :

Encore une fois un ouvrage superbe qui propose de jolis messages sur fond de douceur colorée. Chaque page se regarde longuement et on en prend plein les yeux. Les coloris différent énormément d’une page sur l’autre et s’accordent donc parfaitement bien au texte qu’ils accompagnent, nous donnant l’impression de voyager.

Car cet ouvrage est tout d’abord une invitation au voyage. Qu’il s’agisse de pays ou d’éléments tel le feu ou l’air, qu’il s’agisse d’évènement bénin comme faire la cuisine ou aspirer les poussières, ces petites histoires prennent le temps de vous démontrer qu’il y a une fée en tout chose pour peu que l’on veuille bien la voir.

La poésie des mots se marie au rythme de ceux-ci tout comme à la délicatesse des traits et on se perd dans ce monde joliment féerique qui nous explique que la petite voix qui nous susurre parfois des mots à l’oreille est peut-être celle d’une fée, qui sait !

J’ai un faible pour Céleste, la jolie fée de la nuit et pour Brune, la fée amoureuse d’un elfe… Des histoires qui font rêver et nous emportent d’un bout à l’autre du monde, à la rencontre de moments parfois tristes et douloureux mais toujours joliment tournés. La musicalité qui se détache des textes est un régal à l’oreille tout comme les dessins le sont à la vue.

En bref un ouvrage qui tient toutes ses promesses de nous faire passer un moment féerique ~

celeste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s