L’Oracle des Dragons Protecteurs – Lucy Cavendish

 

Titre : L’Oracle des Dragons Protecteurs

Auteur / Illustrateur : Lucy Cavendish

Editeur : Exergue

Date de Parution : Juin 2014

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Lorsque la peur et les fausses croyances ont séparé le temps et les dimensions, nous avons été arrachés à nos parents les plus forts et les plus protecteurs… les Dragons. L’Oracle des Dragons Protecteurs est un portail dimensionnel qui leur permet de revenir dans notre monde et de délivrer de puissants messages d’amour, de guérison et de protection. À travers 43 cartes magnifiquement illustrées, vous ferez connaissance avec leur royaume et leur enseignement. En entrant en contact avec les Dragons, vous pourrez retrouver une part de vous-même et profiter pleinement de la vie sur cette magnifique planète. Ils vous aideront à redécouvrir une sagesse profondément enfouie en vous, et la certitude que tous les êtres vivants ne forment qu’un.

 

  • Avis :

J’avais beaucoup aimé ma première rencontre avec un ouvrage de ce genre en découvrant L’oracle des esprits de la nature de Loan Miege et j’étais donc curieuse de retenter l’expérience.

Au niveau de la présentation, le coffret est superbe et les dessins sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Jugez par vous-mêmes.

img_20161112_193701

img_20161112_193832

img_20161112_193909

Je l’avoue, j’ai passé un bon moment à les regarder et ils contribuent parfaitement bien à la magie du coffret.

Concernant le tirage de cartes, il y a ici trois manières de faire, toutes bien détaillées et donc facilement reproductibles selon que vous souhaitiez tester l’un ou l’autre de ces tirages.

Chaque carte est bien évidemment explicitée. Tout d’abord avec quelques paragraphes où le personnage représenté sur la carte s’exprime pour expliquer qui il est. Vous trouvez ensuite une description de ce personnage avant de pouvoir lire sa signification divinatoire. Enfin, un dernier paragraphe vous explique comment travailler à l’avenir pour améliorer votre présent en fonction du personnage de la carte.

Si la façon de réaliser les tirages est bien expliquée, j’ai trouvé les explications de chaque carte assez complexes, parfois même alambiquées et donc difficiles à comprendre. Certains passages sont restés obscurs malgré le temps que nous avons passé entre amies à tenter de les déchiffrer avec plus de clarté.

Malgré tout, nous avons passé un bon moment avec ce beau coffret qui permet de réaliser différents tirages en ayant sous les yeux des dessins magnifiques.

Merci à Isabelle et aux éditions Trédaniel pour cette découverte ~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s