Le plaisir de te détester – Emilie Million

 

Titre : Le plaisir de te détester

Auteur : Emilie Million

Editeur : HQN

Date de parution : 7 Décembre 2016

 

 

  • Résumé (éditeur) :

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

 

  • Avis :

L’héroïne s’appelle Marie, elle approche de la trentaine, elle cherche un boulot et est célibataire… comment vous dire que ce livre m’était destiné ? 😛

J’ai lu ce roman en pleine période de partiels, espérant me changer les idées et je dois dire qu’il a totalement rempli son office ! Les dialogues sont entraînants et amusants et on ne s’ennuie pas une seule seconde à la lecture. Alors oui, l’intrigue aurait peut-être pu être plus poussée pour gagner en émotion car le passé de certains personnages auraient pu amener une histoire plus émouvante. Notamment grâce à la petite choupette de David qui donne à l’intrigue un côté plus tendre.

Néanmoins, si certains côtés des personnages ne sont pas exploités en entier, cela permet au roman de rester ultra positif tout du long, donnant le sourire au lecteur qui tourne les pages à vitesses grand V. Je suis malgré tout restée assez frustrée en le refermant mais, après avoir appris que l’auteur comptait écrire des tomes sur les autres compères du trio de filles qui nous est présenté ici, je n’ai plus qu’une hâte : me replonger dans leurs aventures !

Le côté amitié est aussi présent que l’amour et prend donc une place importante dans l’intrigue, nous présentant autant Marie que sa meilleure amie et sa colocataire. A travers ces filles, nous retrouvons l’ambiance des moments entre amies, des discussions à cœur ouvert et des soirées pyjamas. Elles se balancent leurs quatre vérités mais se soutiennent envers et contre tout, n’hésitant pas à pointer les torts des autres ou à leur remonter le moral si besoin est.

En bref, un roman totalement feel good avec des personnages aussi drôles qu’attachants.

 

Entre dans

hp5-8110

Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points

Publicités

2 réflexions sur “Le plaisir de te détester – Emilie Million

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s